Affirmer les valeurs du Red Star
Avec le Red Star Lab et le Red Star Teen', le club affirme depuis plusieurs années son attachement aux valeurs d'appartenance, d'éducation et de créativité. Afin de donner plus de force encore à ses actions, le Red Star a souhaité créer, avec le soutien de ses partenaires, un Label. Plusieurs entreprises se sont d'ores et déjà engagées pour soutenir ce projet. C'est le cas de Tiru, partenaire pour la deuxième année consécutive. "Nous avons mis en place un partenariat intéressant et positif" déclare Xavier Delerue, directeur de la communication de cette filiale d'EDF, spécialisée dans les énergies vertes. "Avec le Red Star, nous partageons énormément de choses : outre un attachement fort au territoire de Saint-Ouen, on insiste énormément sur l'accompagnement de la jeunesse, sa formation et sa professionnalisation. C'est le coeur de notre activité et c'est aussi notre force face à la concurrence". Exploitant une usine à Saint-Ouen depuis de nombreuses années, Tiru a naturellement renouvelé son engagement avec l'Etoile Rouge : "Ce Label, nous en sommes les co-instigateurs. L'inaugurer dans le cadre d'un derby à Bauer, c'est symbolique". Première Heure, société de production audiovisuelle et organisateur du Red Star Lab, a également souhaité prendre part à l'aventure. D'autres devraient suivre très prochainement.
Plus qu'une devise
Démarche unique dans le milieu du football, le mot d'ordre de ce label figurera sur les maillots de l'équipe Première, en lieu et place d'un logo publicitaire. Mais plus encore, ce mot d'ordre sera accompagné d'une charte de cinq chapitres (créativité, éducation, responsabilité, respect, performance), écrit en partenariat avec Sciences Po. Elle sera signée par tous les acteurs audoniens lors de leur engagement au club : joueurs, partenaires, éducateurs et dirigeants.
"Avec des actions citoyennes et culturelles comme le Red Star Lab et le Red Star Teen', nous avons remis l'éducation et le sentiment d'appartenance au coeur du club, précise Pauline Gamerre, directrice générale du Red Star. C'est une volonté qu'avait déjà Jules Rimet quand il déclarait vouloir "travailler le corps et éveiller l'esprit". C'est ce même objectif que nous conjuguons au présent. Notre formation est réputée mais notre réussite doit être globale. Le club a pour vocation d'accompagner ses licenciés dans la construction de leur avenir, sur et en dehors du terrain. Pouvoir compter sur le soutien de nos partenaires dans la transmission de ces valeurs est essentiel pour nous".
Un mot d'ordre dévoilé demain
Dès demain, c'est derrière cette devise à découvrir que se rassembleront tous les acteurs qui soutiennent l'Etoile Rouge !
Allez Red Star !