Samedi, le Red Star vous donne rendez-vous pour une grande après-midi de football avec deux affiches : Red Star – PSG chez les U15, puis Red Star – Niort avec l'équipe Première ! Un programme festif, deux jours avant les 115 ans du club !
Déjeuner pour les benjamins, lever de rideau pour les U15
Le 12 mars 1897, Jules et Modeste Rimet déposaient officiellement les statuts du Red Star Club auprès de l’Union des Sociétés Françaises de Sport Athlétique. Un anniversaire que le Red Star espère célébrer de la meilleure des manières avec la réception de Niort, leader du championnat ! Mais ce sont d'abord les jeunes du club qui seront à l'honneur. L'après-midi se déroulera en trois temps : c'est d'abord les benjamins qui profiteront d'un grand pique-nique organisé par la Red Star Teen' Family, l'association de parents de licenciés qui soutiennent l'Etoile Rouge ! Dès 13h, la soixantaine de U13 se retrouveront à la buvette pour déjeuner ensemble. A 15h30 (ouverture des portes à 15h), les joueurs de Souma Bakayoko pourront suivre le match de leurs aînés (U15) qui se produiront en lever de rideau sur le synthétique du Stade Bauer. Face au Paris Saint-Germain (b), la génération 1997 tentera de faire un nouveau pas vers la montée en DH. Actuellement troisièmes (une seule défaite en championnat), les joueurs de Julien Pitard doivent gagner face à un adversaire moins bien classé (neuvième) mais dont l'équipe première caracole en tête de la DH francilienne (9V, 1D).
Un choc face au leader
A 18h, c'est ensuite les "grands" du Red Star qui prendront le relais. Face à un adversaire, leader du championnat et large vainqueur du match aller, les Audoniens tenteront de poursuivre sur leur bonne lancée de 2012 (meilleure équipe du National avec 14 points pris). Les Chamois, de leur côté, voudront se relancer après un début de phase retour plus difficile (une victoire en cinq matches) pour assurer un peu plus leur place en Ligue 2 l'an prochain. Tous les jeunes licenciés du club sont évidemment invités à venir suivre la rencontre dans les travées de Bauer.
Réservez d'ores et déjà votre après-midi pour souffler les cent quinze bougies d'une Etoile plus vivante que jamais !
François-Xavier Valentin