Aucun match officiel n’était prévu ce week-end mis à part pour les U13 de Youssouf Dabo qui disputaient leur demi-finale de Coupe. Du côté des seniors, l’heure était à la préparation des prochaines échéances avec notamment une belle opposition entre DHR et 1D. Les U19 enfin s’essayaient au niveau supérieur en recevant les Nationaux du Racing.
Honneur aux U13 !
Le Red Star reverra donc le Stade de France ! Et cette fois c’est sa jeune génération qui ira s’y produire. Les U13, déjà finaliste départemental lors de la Coupe Nationale, ont remis ça. Opposé à Villetaneuse en demi-finale de la Coupe de Seine-Saint-Denis, ils ont brillement composté leur billet pour la finale. Tout avait pourtant mal commencé pour les jeunes pousses de Youssouf Dabo. Sans doute stressés par un protocole très inhabituel dans leur catégorie (présence d’arbitres officiels), les Vert et Blanc concèdent un but dès le quart d’heure de jeu (0-1, 15e). Les nombreux curieux réunis à Joliot-Curie vont vite assister au spectaculaire réveil des Audoniens, puisque juste avant la mi-temps Nathanaël égalise (1-1, 26e). Après le repos, les petits Redstarmen accélèrent, ils prennent l’avantage grâce à Iliès (2-1, 37e). Ils se libèrent ensuite complètement : Nathanaël s’offre un doublé (3-1, 47e) avant que Kessane ne clôture la marque en toute fin de match (4-1, 58e). Bravo à cette génération 1999 qui sera au rendez-vous de la fin mai !
Les Seniors restent entre eux
Du côté des Seniors, une opposition a été organisée vendredi soir. La plupart des joueurs de National forfaits ou non-retenus pour le déplacement à Luzenac était ainsi de la partie (Kébé, Berthomier, Cé Ougna, Sall et Guyon notamment) et se répartissait équitablement dans les deux équipes. C’est l’équipe entraînée par Carlos Machado qui prenait rapidement les devants. Aklouche sur coup-franc (1-0), puis Calvo (2-0) donnaient un avantage certains aux leurs. La réaction du onze de Sébastien Robert arrivait juste à temps puisque le jeune Brésilien à l’essai Andrade réduisait l’écart (2-1) avant que Cé Ougna n’égalise à la dernière minute (2-2). Une bonne mise en bouche avant les rencontres décisives pour la montée du week-end qui vient (contre Garges Gonesse pour la DHR, contre Pantin pour la 1D).
Les U19 se testent
Le coach des U19, Emmanuel Tregoat, avait décidé d’organiser un match amical contre les U19 Nationaux du Racing dimanche matin pour que ses joueurs voient l’écart qui les séparent du plus haut échelon chez les jeunes. A Bauer, les Audoniens n’ont pas démérité. Menés 2-0, ils sont revenus au score grâce à un astucieux lob de Maignan (1-2). Après la pause, l’entraîneur du Red choisissait de donner du temps de jeu à son groupe et sortait une bonne partie de son ossature. Conséquence, le Racing marquait une troisième fois (1-3, score final). Les Vert et Blanc ont néanmoins assez largement rivalisé, faisant pendant une bonne partie du match plus que jeu égal. Cette belle génération va désormais s’appliquer à bien terminer la saison. Avec l’espoir secret d’une montée pour la couronner.
François-Xavier Valentin
Retour sur les matches du week-end
Les U13 en finale de la coupe 93 !