C'est bien simple : ils ont tous gagné ! Les deux équipes seniors, les U19, les trois équipes U17 et les deux équipes U15. Ils se sont tous imposés en championnat ! Des succès fondamentaux pour atteindre leurs objectifs en fin de saison même si certains comme les U15 DSR n'auront pas à attendre jusque là. Ils sont d'ores et déjà assuré de monter en DH !
Tranquilles comme les Seniors
Ils n'ont pas tremblé. Sur le terrain de Garges-les-Gonesses, la réserve audonienne l'a emporté presque tranquillement face à une équipe de bas de tableau qui cherche à assurer son maintien à tout prix. Après une première mi-temps timide, les Audoniens se réveillent après la pause. Durbant intercepte d'abord une relance des locaux avant de gagner son face-à-face contre le gardien (0-1, 46e), dans la foulée Sanogo se fait sécher dans la surface. Durbant s'offre un doublé et son dix-septième but en convertissant le pénalty (0-2, 48e). Les Vert et Blanc pensent avoir fait le plus dur, hélas le jeu se durcit et Garges revient au score sur un nouveau pénalty (1-2, 68e). La fin de match est moins maîtrisée mais c"est un bon travail de Ba, c'est Cé Ougna qui clôture la marque d'un plat du pied (1-3). Le Red Star, savant mélange entre éléments du groupe National (Cé Ougna, Guyon, Allain, Ben Braham) et jeunes du club, s'impose et peut plus que jamais viser la montée à trois journées de la fin.
De son côté, la 1D continue sur son rythme infernal. Elle s'est imposé facilement face à Pantin au stade Bauer (4-0) grâce à des réalisations de Samba, Fadiga, Cruman, et Tristan. Premiers de leur poule, rien ne semble pouvoir arrêter les hommes de Carlos Machado dans leur quête d'Excellence !
Les U19 ne renoncent pas
Alors que la montée en Nationaux s'annonce compliquée, les U19 se refusent à abandonner. Vainqueurs à Mantes (1-2), les hommes d'Emmanuel Tregoat avait ouvert la marque sur une frappe croisée de Jatta (0-1). Rattrapés suite à un cafouillage, ils ont trouvé les ressources pour reprendre l'avantage et le garder jusqu'au bout sur une réalisation de Bungudi (1-2). Un succès qui leur donne le droit de rêver. Deuxièmes à deux points de Brétigny, ils peuvent toujours espérer une montée même si la tâche sera rude.
Les U17 s'accrochent
Carton plein pour la génération 1995-1996. Les U17 DH n'ont fait qu'une bouchée de la Jeunesse Auber pourtant troisième au classement (3-0). Une victoire aboutie et qui doit à chacun des membres de l'équipe. La défense solide a eu le mérite de ne jamais craquer; et devant les offensives ont été rondement menées grâce notamment à un Souaré d'anthologie. Auteur d'un magnifique triplé, le jeune Audonien et ses coéquipiers doivent continuer sur cette lancer s'ils veulent maintenir les U17 en DH.
Victoire nette également pour la DHR. Sur le terrain de Villetaneuse, les protégés de Raymond Tchaye ont concédé l'ouverture du score avant de bien se reprendre. En marquant deux fois sur coups-franc et deux fois dans le jeu, les Audoniens ont fait plaisir à leur coach et rapportent la victoire à Saint-Ouen (2-4). Pour eux le maintien est quasiment acquis.
Pour compléter, le tableau d'honneur, il ne manquait plus que les U16. Leur victoire (2-0) contre Saint-Ouen l'Aumône clôture le magnifique week-end de la catégorie. Toujours troisième de la poule, ils s'accrochent au podium.
Les U15, de retour en DH !
Un an après l'avoir quitté, voilà déjà les U15 de retour au plus haut échelon ! La victoire contre Poissy (1-2) a scellé leur remontée. Grâce à des buts de Jawara et Tormin, les Vert et Blanc de Julien Pitard sont assurés de jouer en DH l'an prochain. Une bien juste récompense pour cette fantastique génération. Leur entraîneur était évidemment ravi de cette performance même s'il aurait aimé : "plus de justesse et moins de facilité" sur ce match. Il compte désormais intégrer des U14 dans l'équipe pour préparer au mieux la saison qui s'annonce : "cela sera une tout autre paire de manches" annonce-t-il déjà.
Félicitations enfin aux U15 1D d'Hamid Seddiki qui continuent leur remontée fantastique en s'imposant face à l'ES Parisienne. Ils sont aujourd'hui quatrièmes.
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech