Round de travail

Round de travail | Red Star Football Club

AS Poissy - Red Star FC (2-2)

Les Red Star Men se sont déplacés hier soir au stade Léo Lagrange afin de disputer une rencontre amicale contre l’équipe de Poissy (CFA). Dans des conditions climatiques délicates, étant donné la vague de chaleur qui est tombée sur la capitale cette semaine, le match a été intéressant à suivre. Malgré la fatigue, les Vert et Blanc ont prouvé leur force de caractère en allant arracher le nul à la 90ème minute, sur un geste magnifique de la nouvelle recrue Adama Sarr (2-2).

Un départ sur les chapeaux de roue …
Les Audoniens vont imposer leur rythme en ce début de rencontre. Dès la deuxième minute, l’attaquant Vert et Blanc, Ayvi, déborde dans le couloir gauche et réussit à servir son jeune coéquipier aux avants postes, Durbant. Ce dernier, plein de réalisme, va couper la trajectoire du bon centre en plein cœur de la surface, avec son pied gauche. Le gardien de Poissy, Revelino Anastase, ancien de la maison, est battu (0-1, 2ème). Les Audoniens vont asphyxier leur adversaire du soir durant une grosse demi-heure de jeu en monopolisant le ballon et en se provoquant de nombreuses occasions, notamment avec Fardin (ndlr : capitaine de la rencontre) et Oudhriri qui frapperont à plusieurs reprises, de loin, sans réussite. Malgré un très gros travail des Audoniens pour tenter de faire le break, avec entre autre un Baïdy Sall très remuant hier soir, ces derniers ne parviendront pas à creuser l’écart. Pire, ils verront l’équipe à domicile revenir sur une très belle frappe de leur attaquant. Décalé à vingt-cinq mètres, Gnanduillet, arme une lourde frappe qui terminera sa course dans la lucarne du but d’Allain (1-1, 36ème). Un partout, l’égalisation à contre courant est difficile à accepter pour les Vert et Blanc puisque l’AS Poissy n’avait réussi qu’une seule fois à mettre en position son attaquant auparavant ; tout est à refaire. Pour autant, les Audoniens n’abdiquent pas et repartent à l’assaut de la cage de Poissy, sous l’impulsion d’un Mickaël Despois rentré en jeu au cours de cette mi-temps (32ème). Rien n’y fait et les deux équipes se laisseront sur un score nul, un partout à la mi-temps.

De la fatigue mais du caractère
La deuxième mi-temps est marquée par le changement intégral du onze de Poissy. Le coach local, Thierry Bocquet, a fait tourner son effectif et a complètement changé le visage de son équipe. Les Audoniens, perturbés, se font bousculer et concèdent trois occasions en dix minutes. Malgré le coaching effectué par Vincent Doukantie à la mi-temps, avec 6 changements, et le test de nouveaux joueurs comme Christophe Lowinsky (ndlr : en provenance de l’OM), les Red Star Men souffrent et se font dominés. Ils vont néanmoins se révolter en se procurant de nombreuses occasions, sans réussite, par l’intermédiaire des joueurs offensifs, B.Sall (63ème), Despois (70ème, 77ème, 80ème), ou encore A.Sarr (74ème). Les Red Star Men n’arrivent pas à marquer ce deuxième but libérateur et vont même se faire surprendre par Poissy en toute fin de match. A la 86ème minute, l’attaquant local, qui avait raté l’immanquable deux minutes plus tôt en tirant au dessus alors qu’il était placé au point de penalty, va cette fois ci, provoquer le penalty. Le coup de pied arrêté est aisément transformé et le score évolue à deux à un pour les locaux (2-1, 86ème). Alors qu’on pense le Red Star sonné, les joueurs vont prouver leur ressource mentale en arrachant le match nul en toute fin de match par le biais d’Adama Sarr, tout récemment Audonien. Ce dernier vient signer son premier but sous ses nouvelles couleurs, et pas n’importe quel but, puisque c’est d’un retourné acrobatique (90ème), magnifiquement exécuté dans la surface de réparation, qu’il va égaliser et clore les débats de ce match très intense (2-2, 90ème). Après une dernière occasion de Despois, qui aurait pu tuer le match, l’arbitre siffle la fin de la rencontre.

Score final : deux partout. Un score nul qui reflète la physionomie du match. Un résultat qui servira de base de travail pour le staff de Vincent Doukantie et aura prouvé qu’un véritable esprit de groupe se dégage du Red Star FC !  
 
Jean-Charles Duthu



Voir les autres articles