L’heure du rachat !

L’heure du rachat ! | Red Star Football Club

Avant-match/ Red Star - Rouen

Les Audoniens retrouvent Bauer après deux déplacements consécutifs. Sans victoire depuis un mois, les Vert et Blanc veulent absolument retrouver le chemin du succès. Face à Rouen, cinquième du championnat, la tâche ne sera pas aisée. Présentation.

Les enjeux du match
Lourdement défait la semaine dernière en Vendée, le Red Star veut montrer une autre image. Plus conquérante et surtout plus conforme à son histoire et à ses ambitions. Durant toute la semaine, joueurs et staff ont privilégié dialogue et travail pour évacuer la claque du Poiré-sur-Vie. Toujours sans N’Zif et Ben Braham (en phase de reprise) ni Ayivi (suspendu), les Vert et Blanc pourront en revanche compter sur Sabin, encore buteur la semaine dernière. Capable de battre un prétendant comme Amiens à Saint-Ouen ou de tenir en échec Colmar en Alsace, l’Etoile Rouge sait qu’elle peut rivaliser avec Rouen. Reste à le prouver sur le terrain !

L’adversaire
Le FC Rouen a beaucoup changé par rapport à l’an dernier. Nouveau président, nouvel entraîneur avec l’arrivée de Didier Ollé-Nicole et nouveaux joueurs. Le costaud M’Boup (ex-Cherbourg) et les efficaces Asbabou et Jahier (ex-Epinal), entre autres, sont venus renforcer les Diables Rouges. Le début de championnat est plutôt encourageant pour les Normands (3V, 1N, 1D) qui pointent à la cinquième place à trois points du podium. Battus à domicile lors de la dernière journée contre Colmar, les pensionnaires de Diochon veulent réagir à Bauer.

La dernière confrontation
Elle date de neuf mois à peine. Le Red Star accueillait Rouen à la mi-janvier à Bauer. Après deux défaites sévères en championnat (0-4 à Vannes) et en Coupe (0-5 contre Marseille), l’Etoile Rouge voulait absolument se remettre dans le sens de la marche. Assomés dès la première minute sur un coup franc splendide de Schianchi dans la lucarne d’Allain (0-1, 1ere), les Vert et Blanc vont pourtant trouver des ressources pour refaire le retard sur un missile de Beziouen (1-1, 80e) et arracher la décision au bout du temps additionnel par Gagnier (2-1, 90+4e). Une victoire fondamentale pour le moral des troupes.

Le chiffre de la rencontre : 7
Septième journée entre deux équipes qui se rencontreront pour la septième fois depuis le début des années 2000. Le Red Star, dix-septième, avec une différence de (-7), voudra recoller à Rouen, cinquième à égalité avec le septième. Il pourra pour cela se souvenir de la célèbre confrontation de 1941 où les Audoniens s’étaient imposés…7-1, il faudra par contre oublier celle de 1936 où c’est le FCR qui l’avait emporté sur le même score (7-1).

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Muriel Hillairet



Voir les autres articles