S’ouvrir de nouveaux horizons

S’ouvrir de nouveaux horizons | Red Star Football Club

Avant-match / Orléans - Red Star

Les Audoniens se déplacent ce soir à Orléans pour poursuivre leur série d’invincibilité et leur remontée au classement. N’ayant encaissé aucun but lors des trois dernières rencontres, les hommes de Vincent Doukantie se rendent à la Source avec une solidité retrouvée. Face à une formation orléanaise qui s’est considérablement renforcée cet été, le choc promet ! Présentation.

Les enjeux de la rencontre
Les joueurs de Saint-Ouen débarquent à Orléans forts d’une assise défensive solide. Pour la quatrième fois de suite, ils pourraient même garder la cage de Jean-Christophe Bouet inviolée. En plus de cet objectif, ils tenteront de faire la différence offensivement. Avec seulement six buts inscrits, les Redstarmen ont la moins bonne attaque du championnat malgré de nombreux atouts. Alexis Lafon, de retour de blessure, pourrait apporter sa fraîcheur devant tandis que Mourad N’Zif, le local de l’étape, sera toujours absent (reprise). Franck Queudrue, qui se ressent toujours d’une douleur au talon, est lui aussi indisponible. Tafa Dieye et Mamady Kébé postulent pour le remplacer dans l’axe. 

L’adversaire
Orléans ne se cache pas et vise cette année la montée en Ligue 2. Les arrivées de valeurs sûres du National comme Laup et Colinet (ex-Quevilly), Tomas (ex-Créteil), Mendy (ex-Rouen) ou encore Belvito (ex-Cherbourg) témoignent de cet objectif. L’effectif chamboulé (une quinzaine de départs) a pour l’instant du mal à trouver la bonne carburation. Sans victoire depuis le 24 août, les Sang et Or restent sur une série moyenne (3N, 2D), ils voudront se remettre dans le sens de la marche devant leurs supporters.

La confrontation marquante : Décembre 1982
La première confrontation entre les deux équipes à La Source reste, à ce jour, la plus belle pour les Audoniens. Alors en D2, les hommes de George Eo affrontent l’USO de Jacky Lemée. Au cœur de l’hiver et dans un match fermé où les locaux ont longtemps dominé, les Vert et Blanc du capitaine Amorfini ont fait la décision dans les derniers instants du temps réglementaire. Sur une touche longue de Faury, Aniol plaçait une tête imparable et offrait une courte mais précieuse victoire aux Audoniens. La seule en dix venues dans le Loiret pour le Redstarmen. C’était il y a trente ans, un bon présage ? 

Le chiffre de la rencontre : 10
Le Red Star s’est déjà déplacé à dix reprises à la Source. Pour cette dixième journée du championnat, et face à une formation orléanaise qui compte dix points (dizième égalité au classement), le Red Star tentera de livrer le match parfait histoire de récolter la note …de dix sur dix !

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles