Week-end pluvieux mais pas totalement heureux pour l’Etoile Rouge. Si les U17 et les U19 ont remporté deux succès d’importance, le reste des catégories n’a pas forcément fait preuve de la même réussite. Compte-rendu.
La DSR pas loin du compte
En déplacement sur le terrain de Neauphle (Yvelines), les Audoniens de Sébastien Robert ont affronté une équipe solide et habituée aux joutes de la DSR. Plus expérimentés que le jeune onze vert et blanc, les Yvelinois ont mené la vie dure à des Redstarmen qui ont bien résisté. Avec Bébé Kingué et Biambonga de retour dans le onze, ils auraient même pu espérer mieux en fin de match. Suite à l’expulsion d’un joueur local, les hommes de Saint-Ouen ont poussé sans réussite (grosse occasion pour Jikitou notamment). "On continue d’apprendre, affirmait Sébastien Robert en fin de rencontre. Rapporter un nul d’un match à l’extérieur n’est pas une mauvaise opération, on est toujours invaincu hors de nos bases maintenant il va falloir commencer à gagner à Bauer dès dimanche contre La Colombienne en Coupe."
Nouveau revers pour l’Excellence
L’équipe 3 du Red Star a décidément bien du mal à s’acclimater aux exigences du National. Après un nul prometteur à l’extérieur lors de la dernière journée, les hommes de Carlos Machado ont commis un nouveau faux-pas à domicile. Face au Cosmos, les Vert et Blanc se sont rapidement retrouvés menés (0-2, 45e). Leur réaction après la pause a été louable mais elle n’a pas entièrement porté ses fruits malgré la réduction du score de Badedikissa (1-2). Dixièmes au classement désormais, les Audoniens gardent confiance à l’image de leur coach : "Les équipes sont plus expérimentées. On a des occasions, on ne marque pas et à chaque fois qu'on fait des erreurs on le paye cash. Il faut être plus réaliste. Depuis le début de la saison j'ai déjà utilisé 35 joueurs, ce n’est pas facile mais on travaille. Cela va venir."
Magnifiques U17
Les U17 ont du caractère. Mal organisés tactiquement et malmenés par Saint-Brice pendant tout le premier acte, les Audoniens ont trouvé les ressources pour inverser la tendance. Alors qu’ils perdaient (0-2), Medhi Charif les a remis dans le sens de la marche juste avant la pause (1-2, 45e). La seconde mi-temps a ensuite vu l’équipe se libérer. Avec un récupérateur supplémentaire, le onze retrouvait son équilibre. Goyam égalisait d’abord sur une attaque rapide (2-2, 65e). Les Vert et Blanc faisaient alors le siège des cages adverses. Barre, poteau, arrêt du gardien, tout y passait jusqu’à la quatre-vingt huitième minute et le but libérateur de Kerbach (3-2, 88e). Une victoire essentielle qui permet aux joueurs de Oualid Garroum de se replacer au septième rang du classement.
La DHR, privé de son coach (Raymond Tchaye souffrant du dos), a été chercher un bon nul sur le terrain de la Colombienne. Entraînée exceptionnellement par Souraké Traoré, la formation audonienne poursuit son redressement et figure elle aussi à la septième place de sa poule.
Déception pour les U16 battus à domicile face à Créteil. Une défaite néanmoins logique face à une équipe qui semblait supérieure.
Les U15 défaits à domicile
Contre le CFPP, les U15 de Youssouph Dabo ont bien déployé leur jeu mais ils n’ont rien pu faire contre la puissance athlétique du CFFP. Les visiteurs s’imposent d’une courte tête (0-1). Le Red Star peut "regretter son manque d’efficacité" selon l’entraîneur des jeunes Vert et Blanc.
Belles performances également des U14 vainqueurs de l’UJA Macabi (2-0) grâce notamment à une réalisation de Chamapi.
Mention spéciale aux U15 1D, éclatants vainqueurs de Tremblay au parc des sports (0-6). Avec un joueur de champ dans les cages, les joueurs d’Hamid Seddiki ont réalisé une très belle performance.
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Thierry Antoine