Les équipes de jeunes du Red Star n’ont pas fait beaucoup mieux que leur aînée. La réserve, l’équipe 3 et les U19, tous battus à domicile, ont marqué le pas. Seule la jeunesse audonienne a sauvé l’honneur du club avec un sans faute de la catégorie U15. Compte-rendu.
La DSR et l’Excellence trébuchent
Sur son terrain de Bauer, les hommes de Sébastien Robert affrontaient Rungis pour repartir du bon pied après leur élimination en Coupe de Paris. Tout avait bien commencé puisque sur un service idéal d’Ojé Apo, Mamadou Thioune ouvrait la marque de la tête (1-0). Un avantage que les jeunes Audoniens n’arrivaient pas à conserver malgré les titularisations de Sall, Durbant, Fernandes et Allain. En deuxième mi-temps, les joueurs de Rungis égalisaient (1-1) et prenaient l’avantage (2-1) sur deux penalties. Un nouveau revers à domicile (le deuxième cette saison) qui n’a rien d’alarmant (l’équipe est huitième au classement à égalité avec le sixième) mais qui force les Redstarmen à aller récupérer les points à l’extérieur.
Même destin pour l’équipe 3 de Carlos Machado. Face à Montfermeil à Joliot-Curie, les Audoniens ont livré une partie brouillonne. Heureux d’atteindre la pause sur un score nul et vierge (0-0), les Vert et Blanc ont craqué au retour des vestiaires (0-1, 52e) puis un peu plus tard (0-2, 66e). Sans réaction, le Red s’incline et n’a toujours pas gagné en championnat.
Coup d’arrêt pour les U19
Face à l’ES Parisienne, leader de DH, la tâche n’était pas facile pour les hommes de Lalim Boukada. Menés au score (0-1) puis (0-2) à Bauer, les jeunes Audoniens se sont révoltés dans les vingt dernières minutes. Un pénalty en faveur du Red (finalement manqué) aurait pu tout changer tant l’Etoile Rouge a bousculé cette belle formation de l’E.S.P en fin de match. La génération 94-95 s’incline au final et recule à la huitième place avec un bilan similaire à celui de la réserve (1V, 1N, 2D).
Un report et des matches nuls en U17
Terrain fermé à Trappes et match reporté pour la DSR. Honneur donc à l’équipe B de Raymond Tchaye qui recevait Aubervilliers. Dans un match compliqué, les joueurs de Saint-Ouen s’en sont sortis dans les derniers instants grâce à l’égalisation d’Amir Mori dans le temps additionnel (1-1, 90+4). Un résultat nul arraché et une septième place de sa poule pour l’Etoile Rouge.
Tout autre scénario en U16 mais même conclusion. Au terme d’un match largement dominé, les hommes de Nordine Merabet n’ont pu faire mieux qu’un nul (3-3). En manque de réalisme, les Audoniens s’en sont remis à leur nouvelle recrue Dioman Dombia, auteur d’un doublé.
Grand chelem pour les U15
Félicitations à la catégorie U15 qui sauve l’honneur audonien ce week-end. C’est un superbe tour de force qu’ont réalisé Youssouph Dabo, Hamid Seddiki et Mehdi Ibanez, les coaches audoniens. Sur le terrain de la Jeunesse Auber, c’est d’abord la DH qui s’est imposé de belle manière (1-3).
Une victoire qui lui permet d’être au pied du podium (quatrième). Les U14 régionaux suivent la voie de leurs aînés et occupent le même rang au classement après leur match remporté à Sarcelles (2-3).
Mention spéciale aux U15 1D qui cartonnent à nouveau à domicile (4-0) et se hissent à la deuxième place !
Jolie performance également pour les U13 régionaux. Encore vainqueurs (4-2), cette fois contre La Garenne.
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Thierry Antoine