Le bilan à la trêve

Le bilan à la trêve | Red Star Football Club

Les chiffres depuis août

Après le match contre Epinal le 12 janvier, le Red Star aura bouclé la phase aller du championnat. L’occasion de revenir sur les six premiers mois des Audoniens en quelques chiffres marquants. Entre la claque de Fréjus et la déception d’Uzès, seize rencontres et vingt et un points. Les détails.

1… Comme première mi-temps. Une période dont n’est pas fan l’Etoile Rouge qui n’a marqué que deux fois avant la pause (contre Carquefou et contre Quevilly). Les joueurs de Vincent Doukantie sont beaucoup plus à l’aise lors du deuxième acte (douze buts incrits) même s’ils ne règnent plus sur les arrêts de jeu (une unique réalisation). Rare.

2… Le nombre de rencontres que les Vert et Blanc ont perdu alors qu’ils étaient en supériorité numérique. Au Poiré-sur-Vie (à onze contre dix pendant quarante-sept minutes) et contre Créteil (à onze contre dix pendant quatre-vingt deux minutes), l’Etoile Rouge a subi deux revers. Dommage.

3… Le Red Star possède trois points de plus qu’au même stade de la saison l’année dernière. Une courte avance pas vraiment significative avec les six descentes cette saison. Pour se sauver, le Red devra réaliser une deuxième partie de championnat du même acabit qu’en 2011/2012 où il avait terminé … 3e de la phase retour. Encourageant.

4… Les Audoniens ont remporté quatre matches sur le score de 1-0. Contre Amiens, Bastia, Rouen et Luzenac, ils se sont imposés sur la plus petite des marges tout en restant solides derrière. Rentable.

5… Le nombre de buts inscrits par les défenseurs audoniens cette saison. Queudrue (deux buts), Allegro, Cerielo et Gibaud (un chacun) ont inscrit 36% des réalisations audoniennes, à peine moins que la ligne d’attaque (43%) mais plus que le milieu de terrain (21%). Offensifs.

6… Le nombre de matches nuls réalisés par les Audoniens cette saison. Cinq à l’extérieur et un à domicile. A la même époque l’an dernier, les joueurs de Saint-Ouen n’en avaient réalisé aucun. Changeant.

7… Le nombre de matches de suspension infligés à Amine Oudrhiri après son carton rouge contre Boulogne-sur-Mer. Une sanction qui a coupé l’élan du numéro 10 audonien qui commençait à s’imposer dans l’entrejeu vert et blanc. Sévère.

8… Le nombre de matches à domicile joués par les Audoniens. A Bauer, les Redstarmen possèdent un des meilleurs ratios de succès/matches joués (5/8). Seules les équipes du trio de tête et les Corses du CA Bastia ont fait mieux. Casaniers.

9… Le nombre de joueurs audoniens à avoir inscrit un but cette saison en championnat (Allegro, Queudrue, Cerielo, Gibaud, Sarr, Lafon, Sabin, DDF et Durbant). Divers.

100… Les supporters audoniens se sont déplacés à une centaine à Saint-Symphorien pour la rencontre contre Metz. Un soutien important puisque le Red a été la première équipe à ne pas perdre en Lorraine (1-1). Red Star on tour !

11… Le nombre de matches à domicile qu’il reste aux Audoniens d’ici la fin mai. Il leur faudra conserver la même réussite à Saint-Ouen et apprendre à l’emporter à l’extérieur pour se hisser dans la première partie de tableau. Espoir.

François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech



Voir les autres articles