Autour du match
Grosse mobilisation médiatique ce soir à Bauer ! Outre Visiofoot venu filmer pour la FFF et Dailymotion, Jacques Vendroux et Julien Brigot avaient posé le micro de France Info en tribunes de presse. Ils auront vu une rencontre agréable entre le Red Star, toujours aussi fringant à domicile, et Carquefou au jeu très léché. Ils auront entendu les 884 spectateurs venus braver le froid, encourager gaiement les Vert et Blanc. Ils auront aussi assister à une situation inédite, puisque Carquefou portait exceptionnellement les maillots extérieur (orange) de l’Etoile Rouge !
Le match des Audoniens
Malmenés en première mi-temps par des Carquefoliens très joueurs, les joueurs de Vincent Doukantie n’ont jamais paniqué et ont fini par trouver les solutions. D’abord sur un coup franc magnifique d’Oudrhiri à presque trente mètres (29e).Une frappe splendide bien que légèrement déviée. L’Etoile Rouge s’est ensuite découvert des ressources mentales encore inconnues cette saison ! Bien que repris sur le fil par l’inévitable Martin (43), ils sont revenus plein d’envie en seconde mi-temps et ont repris l’avantage … une nouvelle fois sur coup de pied arrêté grâce à une tête de Dieye sur une passe d’Oudrhiri (75e). Cette victoire permet aux Audoniens de remonter à la huitième place du classement de manière très provisoire puisque de nombreuses équipes comptent des matches en retard.
L’adversaire
Carquefou a fait belle impression à Bauer mais rentre en Loire-Atlantique les valises vides. Denis Renaud confiait à l’issue de la rencontre ses immenses regrets. Après avoir eu la mainmise sur la rencontre pendant la première demi-heure, les Carquefoliens se sont retrouvés menés contre le cours du jeu. Malgré l’égalisation ils ne parviendront jamais à retrouver la fluidité qui avait caractérisé leur première demi-heure. Mention spéciale au duo de devant Martin – Bekamenga, très en vue ce soir.
Le tournant du match
71e : L’image est belle et symbolique. Onze Audoniens sur leur ligne de but prêt à surgir pour empêcher Martin d’inscrire son coup franc indirect à six mètres. C’est finalement Bouet, décisif ce soir, qui déviera le cuir et maintiendra l'Etoile Rouge dans le match.
La réaction : Vincent Doukantie
"On avait à cœur de faire une bonne deuxième mi-temps car on avait été moins bon après la pause contre Epinal. Aujourd’hui, on en a tiré les leçons en étant très conquérants et très déterminés à aller chercher la victoire. On apprend et on progresse, c’est ce qui compte. Ca a été dur parfois mais Carquefou est une très belle équipe et nous a rendu la tâche ardue"
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Philippe Le Brech