La DSR sur la bonne route, l'Excellence aussi
L'équipe de Sébastien Robert est pleine de ressource. Renforcés par une grande partie de la jeunesses de l'équipe première (Allain, Sall, Despois de Folleville, Ben Braham : à peine vingt-trois ans de moyenne d'âge), les Vert et Blanc ont surmonté l'ouverture rapide des locaux sur le synthétique de Rungis (1-0, 4e). Remis dans le sens de la marche par un très bon DDF auteur d'un doublé (1-2), les Redstarmen auraient pu s'imposer plus largement avec un peu plus de réussite (Sall sur le poteau); ils auraient aussi pu regretter ce manque de réalisme tant les joueurs du Val-de-Marne ont fait le siège des buts d'Allain en fin de match. Ils se contenteront donc de cette courte mais précieuse victoire qui les replace au huitième rang du classement.
Dans le sillage de la réserve audonienne, l'équipe 3 s'est aussi imposée. Avec une équipe très compétitive (Boufaroua, Sanogo, Thioune titulaires et chargés de l'animation offensive), le Red a battu Tremblay à Bauer (2-1) grâce à des réalisations de Thioune et Dope Oro (arrivé au club cet hiver). Les Audoniens ont construit leur victoire en première mi-temps et menaient (2-0) à la demi-heure. La réduction du score tremblaysienne dès la reprise (2-1, 50e) n'a pas démobilisé l'équipe de Carlos Machado qui remonte à la septième place.
Un nul encourageant pour les U19
Les U19 rapportent un bon nul de leur déplacement à l'ES Parisienne. Malgré un pénalty manqué de chaque côté, les Audoniens sont parvenus à refaire leur retard sur un but de Konaté qui avait bien suivi une frappe de Jatta (1-1). Les protégés de Lalim Boukada sont septièmes. Pour voir le résumé du match en vidéo, cliquez ici.
Les U17 continuent leur remontée
Avec leur victoire (2-0) à Bauer face à Trappes, les Audoniens font la bonne opération de la journée. Ils reviennent à la sixième place au classement avec un match en retard. Tout pourtant n'a pas été simple. Tenus en échec jusqu'à la pause (0-0), les joueurs de Oualid Garroum s'en sont remis à Lajmi et Cissé, tous deux buteurs pour faire la décision. Leur coach ne s'en satisfaisait pas complètement néanmoins : "Dans ce match, on aurait dû faire la décision beaucoup plus rapidement et marquer beaucoup plus de buts mais on ne va pas faire la fine bouche".
La DHR n'a pas connu le même succès. Face à la Jeunesse d'Auber, les Audoniens ont sombré s'inclinant (4-0) à l'extérieur. Raymond Tchaye et ses jeunes troupes devront vite se éviter de glisser encore un peu plus dangereusement au classement (10eme pour l'instant).
Mention spéciale aux U16 régionaux de Nordine Merabet. Vainqueurs d'envergure (6-0) contre Antony, ils s'installent à la septième place. Le score, très sévère, ne reflète pas cependant complètement la rencontre. A Joliot-Curie, les joueurs de Saint-Ouen ne menaient que 1-0 jusqu'à dix minutes du terme. Les cinq buts inscrtis dans les derniers instants sont venus donner une ampleur inespérée à cette victoire.
Les U15 : par toutes les émotions
Entre le nul de l'équipe première à domicile, la défaite des U14 régionaux également à Joliot, et la nouvelle victoire des U15 1D, la catégorie est passée par toutes les émotions ce week-end. Face à son premier poursuivant au classement (la Jeunesse Auber), les joueurs de Youssouph Dabo n'ont pas pu faire mieux qu'un nul (2-2) et restent septièmes au classement.
La deuxième équipe U15 (-la première div) de son côté ne s'est pas faite prier pour s'imposer facilement à Aubervillier (mais face au FCM). Une victoire nette (5-1) qui consolide un peu plus la place des Audoniens en tête du championnat. Avec un point d'avance sur le second et un match en plus à disputer, les Vert et Blanc sont en position de force. Toujours invaincus depuis le debut de la saison, ils tenteront de le rester jusqu'au bout.
Petite déception en revanche pour les U14 battus par Sarcelles à domicile (0-2).
François-Xavier Valentin
Crédit photo : Thierry Antoine