Photos
Vidéo
Le rendez-vous était donné à 9h30 samedi matin. La salle principale de l’Espace 1789 s’est rapidement remplie. Devant, les enfants du Red Star, par catégorie, avec leurs éducateurs. Derrière, les familles venues assister à la fête. Une fois tous les invités présents, les Awards peuvent débuter. Noir. Silence. Et puis l’hymne, cet hymne si significatif qui fait frémir Bauer à chaque rencontre à domicile. Lumière. Et première salve d’applaudissements !
David Palaysi, speaker habituel se glisse alors dans la peau du maître de cérémonie et donne la parole au Président Patrice Haddad. Celui-ci félicite enfants, parents, éducateurs et bénévoles. Mais surtout, il avoue que ce moment-là est pour lui l’un des moments les plus importants de l’année. C’est dans ce sens qu’abondent ensuite Madame Le Maire-Conseiller Général Jacqueline Rouillon et Henri Lelorrain, conseiller municipal chargé des sports.
David Palaysi reprend alors les commandes et lance la première vidéo de la matinée. Eclats de rire, applaudissements,… La vidéo résume la saison de l’Ecole de Foot. La salle en redemande. Sébastien Robert, Directeur Technique prend alors la parole et invite sur scène Souma Bakayoko, responsable de l’Ecole de Foot et tous les éducateurs. Après un discours de remerciements et des applaudissements bien mérités, la deuxième vidéo est lancée. Il s’agit de la saison du Red Star Lab, l’une des actions éducatives phare de l’Etoile Rouge.
C’est maintenant le moment que tous attendaient : la remise des diplômes. Après une mise à l’honneur de la Section Sportive Scolaire, chaque catégorie monte sur scène en musique pour présenter son diplôme et prendre la traditionnelle photo d’équipe. Les jeunes joueurs audoniens s’applaudissent entre eux, et les parents donnent aussi de la voix pour féliciter tous les enfants. Déjà, la cérémonie touche à sa fin, et alors que l’hymne se refait entendre, tout le monde est invité à déjeuner au stade pour participer ensuite à un après-midi de football.
Une fois à Bauer, le déjeuner est servi. Salades et crudités pour tous ces sportifs en herbe. Et commence alors l’après-midi foot, sous la houlette de Sébastien Robert et de ses éducateurs. Chaque catégorie profite du synthétique pendant une heure avant le traditionnel match entre les papas et les éducateurs. Beaucoup de participants cette année, mais surtout, grande nouveauté un match entre mamans qui a provoqué l’enthousiasme de tout le public !
En résumé, comme le montre la vidéo et les photos, une journée festive et très réussie qui en appelle d’autres… pour l’année prochaine !
Quentin Paquelier
Crédit photo : Jourdan Lucente