S. Robert : « Un pari sur la jeunesse »

S. Robert : « Un pari sur la jeunesse » | Red Star Football Club

Retour sur la reprise de la réserve

Une semaine après avoir retrouvé le chemin de l’entraînement, l’équipe réserve s’apprête à disputer son premier match amical mercredi (19 heures) avec la réception de l’UJA (CFA2) au Stade Bauer. L’occasion de présenter la prochaine saison de la réserve à quarante-huit heures du coup d’envoi de son premier match amical.

L’équipe réserve du Red Star a repris l’entraînement depuis lundi 5 août. Un retour aux affaires dont se réjouit Sébastien Robert, l’entraîneur et le directeur technique. "On est dans la continuité de la saison précédente. Plus de 80% des joueurs sont renouvelés et on a environ 10% de nouveaux joueurs. Ils vont combler nos manques, sur l’aspect offensif notamment". La préparation dispensée aux joueurs est intense en ce mois d’août : deux entraînements par jour. "J’ai opté pour une préparation proche de celles des centres de formation, souligne Sébastien Robert, avec donc deux entraînements par jour, mais évidemment on s’adapte pour les joueurs. Il y a un gros travail athlétique associé à un travail technique et tactique. Les jeunes joueurs ont beaucoup d’envie et je les félicite pour leur sérieux !". Une préparation d’avant-saison à laquelle s’ajoute cinq matches amicaux. La réserve débute donc mercredi à 19h au Stade Bauer face à l’UJA, pensionnaire de CFA2.
 
Après avoir remporté la Coupe de Seine-Saint-Denis et obtenu son maintien en DSR la saison dernière, l’équipe entraînée par Sébastien Robert souhaite poursuivre son évolution. Avec une priorité, la formation. Cette dernière a déjà fait ses preuves par le passé. Aujourd’hui quatre joueurs de l’équipe première (Fardin, Durbant, Cissé et Ndinou) sont issus de la formation de l’Etoile Rouge. "Notre objectif premier est de former des jeunes joueurs afin qu’ils puissent intégrer le National. Ensuite, avec des joueurs âgés en moyenne de dix-neuf à vingt-trois ans, on souhaite former des compétiteurs, créer une émulation en terme de résultats. Le but, c’est de faire monter cette équipe pour qu’ils puissent évoluer au meilleur niveau".
 
Avant d’atteindre cet objectif, le Red Star évoluera pour la saison 2013-2014 dans la poule A de DSR, composée de : Conflans, Créteil 3, La Garenne Colombe, Paris CA, Antony, Bretigny, Montreuil, Torcy, Champigny, Le Mee et Bry. L’ouverture du championnat s’effectuera avec la réception de Conflans dimanche 8 septembre au Stade Bauer. "C’est une belle poule avec de belles équipes. Il est vrai qu’à la différence de l’an passé, il n’y a pas d’épouvantail comme pouvait l’être Saint-Maur. Mais c’est une poule difficile. On a fait le pari de la jeunesse, sur des joueurs qui vont grandir. C’est également le but d’une équipe réserve".
 
Programme :
Mercredi 14 août à 19h (Stade Bauer) : Red Star – UJA (CFA2)
Samedi 17 août 16h (stade Duvauchelle) : Créteil 2 (DH) – Red Star
Dimanche 18 août 13h (Stade Bauer) : Red Star – Gobelins (DSR) / 15h : Red Star – Gisors (DSR)
 
A noter, le staff de la réserve sera composé cette saison de : Sébastien Robert (entraîneur et directeur technique), Carlos Machado (entraîneur adjoint), Lalim Boukada (adjoint et entraîneur de l’équipe 3) et Nicolas Flohic (préparateur physique).

Loïc Revol



Voir les autres articles