Vincent, quel regard portes-tu sur le début de saison de ton équipe, qui a enregistré une défaite lors de la première journée (2-1 face à Créteil) et une victoire le week-end dernier face à l’UJA Maccabi (2-1) ?
Dans le jeu, je trouve que ce qui a été réalisé est positif. Sur les quatre mi-temps disputées par mes joueurs, on en a joué trois. Je suis satisfait sur l’ensemble de notre début de saison. Egalement, je suis content de l’implication et de l’état d’esprit de tous les joueurs. Le jeu produit et fourni sur ces deux premières journées est en adéquation avec ma philosophie.
Comment définirais-tu ta philosophie justement ?
Pour faire simple, je veux mettre en place un jeu basé sur les passes, le jeu court, la récupération et l’implication de tous dans le jeu offensif.
Sur les deux premiers matches, qu’est-ce qui a manqué à ton équipe d’après toi ?
Je trouve que l’on a pêché dans la finition. Sur les deux rencontres que l’on a jouées, on a eu un peu plus de dix occasions et on met trois buts. Je pense que l’on aurait pu en inscrire plus. Il a manqué parfois un peu de concentration individuelle. Mais vraiment collectivement, je n’ai rien à leur reprocher.
Quelles sont tes ambitions pour cette saison ?
Ça serait bien si on arrive à accrocher les deux ou trois premières places. Il faudra être régulier sur la saison, ne pas se voir trop beau et toujours rester dans le travail. L’objectif à terme est d’accéder à l’échelon supérieur (U19 Nationaux).
Tu as été formé au club et donc connu les catégories jeunes au Red Star. Quel message essayes-tu de leur donner ?
J’ai été entraîneur des U17 il y a quelques années, et des joueurs sont partis puis revenus. Le but, c’est de leur inculquer la "culture club", de leur apprendre l’identité du Red Star. Il ne sert à rien de changer de club tous les deux ans. Si un jeune doit changer et partir, ça pour aller au niveau au-dessus, dans le monde professionnel. Je pense que dans la région, le Red Star est bien placé au niveau de la formation.
Ce week-end :
Dimanche 29 septembre (match amical) : Red Star – PSG (Stade Bauer, 12h)
Prochaine journée :
Dimanche 6 octobre (championnat, 3ème journée) : Red Star – Mantois 78 (13h, Stade Bauer).
Calendrier complet de la saison en cliquant ici.
Loic Revol