Samuel, l’équipe va mieux et vient d’enchaîner cinq matches sans défaite, mais avec une victoire (face au Poiré-sur-Vie, 2-1). Qu’est-ce qui manque finalement pour concrétiser ?
On doit trouver l’équilibre entre l’animation offensive et défensive. On marque plus, mais on a encaissé aussi plus de buts. Je pense que l’on est en progrès. Face à Dunkerque (2-2), on a manqué un peu d’expérience car les trois points nous tendaient les bras.
Comment se gère cette mini-coupure ?
En tant que compétiteur, je préfère jouer toutes les semaines, car on est sur une bonne série et c’est bien d’enchaîner les matches. Mais cette période permet également à certains de souffler, de bien se remettre physiquement, car on n’est pas tous dans la même forme. Et puis, on peut bien préparer cette dernière ligne droite.
Justement, deux matches à domicile contre le GFC Ajaccio et Uzès se présentent…
On doit capitaliser le bon point pris à Colomiers (0-0) et quelque part se reprendre du match nul contre Dunkerque. En terme de points à l’extérieur sur nos trois derniers déplacements (0-0 à Orléans, victoire 2-1 au Poiré-sur-Vie et 0-0 à Colomiers), on est pas mal. Mais notre remontée passera par des succès à domicile. Surtout que le public n’a pas vu beaucoup de victoire cette saison. Et notre public doit être une force pour nous. On doit arriver à trouver l’équilibre entre les victoires à domicile et les points pris à l’extérieur, ce qui nous placerait sur un bon rythme en ce moment.
Propos recueillis par Loïc Revol
Crédit photo : Panoramic