Les Seniors B, la main sur le coeur
Créée en 2006, cette association œuvre à la reconstruction du lien familial au sein des familles éclatées du Cameroun. Pour sa fondatrice Tatiana Messi, "le football étant le sport collectif le plus populaire, l’idée d’un tel tournoi s’est présenté comme une évidence. Encore plus avec l’arrivée de la Coupe du Monde lors de laquelle le Cameroun sera représenté par la grande équipe des Lions Indomptables". La seule condition pour y participer est d’apporter des fournitures scolaires qui seront redistribuées aux jeunes enfants. Un événement qui allie valeurs sportives et citoyennes, des thèmes chers au Red Star.
Cette année malgré des conditions climatiques défavorables, le tournoi a bel et bien été maintenu et la joie de participer à cette cause pouvait se lire sur tous les visages. Parmi les nombreuses personnalités présentes, Marion Bartoli, Malika Menard, Luis Fernandez, Serge Betsen, Luc Abalo, Sinik et donc le Red Star. L’équipe réserve qui, après avoir remporté l’édition précédente, est arrivée en finale avant de s’incliner devant les Black Stars (une équipe formée d’anciens professionnels). Au-delà du résultat, l’essentiel pour l’entraîneur audonien Sébastien Robert était de "répondre présent dans l’intérêt de l’association et des enfants, en espérant organiser la quatrième édition chez nous".
Les seniors C réalisent une autre belle opération…sportive !
Les seniors C évoluaient quant à eux en championnat ce dimanche. Ils se sont imposés largement face à Stains. Un succès 6-0 qui permet aux joueurs de Carlos Machado de conforter un peu plus leur deuxième place mais surtout, de revenir à quatre points du leader, Bobigny. "C’est une très bonne opération. On revient à quatre points, mais surtout on conforte également notre meilleure deuxième place, souligne Carlos Machado. Il nous reste trois matches, trois finales. Ce que j’ai apprécié dans cette rencontre, c’est que deux joueurs U19 première année ont participé et un deuxième année. On les intègre peu à peu. Et je tiens à remercier le public qui nous supporte à tous nos matches." Trois rencontres restent donc à disputer pour que l’équipe C puisse valider une montée. Deux options sont encore possibles : finir premier de la poule ou conserver le statut de meilleur deuxième. Les Audoniens comptent quatre points de plus que Sevran (deuxième de la poule A). Une fin de saison palpitante donc.
Clément Antigna-Douieb avec L.R.
Crédit photo : Empire du Cœur