Farid, tu es de retour à la maison…
Oui, et ça me fait très plaisir. Je connais très bien l’endroit. J’ai vécu de très bons moments ici puisque nous avons connu la montée en National. La saison suivante a été un peu plus compliquée mais le maintien a été acquis et, au final, tout le monde était content. Pour moi, le Red Star, c’est comme ma maison. Je n’arrive pas dans un endroit méconnu. Je connais très bien le staff, Sébastien Robert, Randy Fondelot ou Faouzy Amzal. Je retrouverai également certains joueurs comme Samuel Allegro, Ludovic Fardin, Romuald Marie, Bobby Allain et Florian Makhedjouf ou Naim Sliti avec qui j’ai joué à Sedan. Ma ré-intégration devrait donc très bien se passer (sourire) !
Peux-tu nous rappeler en quelques lignes ton parcours ?
Dans ma jeunesse, je ne suis pas passé par un centre de formation. J’ai débuté à Trembley avant de signer à Noisy-le-Sec en CFA 2. Ma deuxième année fut réussie car elle m’a ouvert la porte du National. Lors de la saison 2008-2009, je suis donc parti à Créteil. J'ai fait une belle deuxième saison avec une trentaine de match puis je suis arrivé au Red Star, alors en CFA. Après deux années conclues par une montée et un maintien, je suis monté à l’échelon supérieur en allant à Sedan. Une expérience enrichissante en Ligue 2 malgré la descente. J’ai pu goûté au monde professionnel. Suite à cette relégation, je voulais un autre challenge, voir quelque chose d’autre, donc je suis parti au JS Kabylie en première division algérienne. Nous avons obtenu une deuxième place en championnat et donc une qualification en ligue des champions arabes. Après cette année hors de l’Europe, je reviens donc à Saint-Ouen…
Tu reviens au Red Star avec de nouveaux objectifs ?
On ne va pas se le cacher, quand j’étais présent au club, on parlait déjà de 2015. Donc nous allons tout faire pour mettre en œuvre ce projet. Le club a une ligne de conduite, des objectifs et des ambitions. Il va falloir travailler très dur pour y arriver. Il faudra que tout le collectif aille dans la même direction. Personnellement, je ferai tout mon possible. Mon objectif personnel sera de marquer, de faire marquer et d’essayer d’améliorer mes statistiques de ma dernière saison au Red Star en National.
As-tu hâte de retrouver les supporters ?
Bien sûr. Ils m’ont toujours apprécié car j’essayais toujours de rendre le maximum sur le terrain. Ca m’arrivait même de croiser du monde sur la route, devant le stade ou encore sur les réseaux sociaux pour me demander si je pouvais revenir au Red Star. Ca me faisait chaud au cœur.
Propos recueillis par Maxime Eyrignoux