En tant que directeur sportif, comment gères-tu cette période estivale avec tous ces mouvements?
C’est chargé. J’ai des coups de fils toutes les dix minutes ! On nous propose beaucoup de joueurs. On a la chance d’avoir signé les joueurs qu’on voulait… chose qui n’est pas toujours le cas. Depuis la fin du championnat jusqu'à la semaine dernière, ça ne bougeait pas tellement, à tous les niveaux. Nous analysions des dossiers. C’était beaucoup de prises de contact, de négociations… Mais nous avons réussi à signer six joueurs la semaine dernière. De plus, Yannick Tchintcho sera toujours notre troisième gardien la saison prochaine. Il ne nous reste plus que quelques détails à régler concernant certains joueurs mais globalement nous sommes en avance comparé aux années précédentes.
Parmi les six nouveaux joueurs, tous ont l’expérience de la Ligue 2 ou connaissent bien le club… C’était un souhait de votre part ?
Grâce à l’ossature de la saison dernière, nous avons pu identifier nos besoins. Il fallait des joueurs complémentaires à ceux déjà présents au club. Nous avons misé sur des joueurs qui ont déjà évolué en Ligue 2 ou en National. Notre projet est intéressant pour des joueurs comme eux. On se base sur l’expérience certes mais aussi sur la jeunesse avec des joueurs prometteurs.
Les joueurs sont attendus lundi prochain pour la reprise. Le groupe va-t-il encore évoluer au cours de la préparation?
Nous souhaitons renforcer certains postes. Nous devrions concrétiser l’arrivée de quatre ou cinq joueurs pour étoffer le secteur offensif et défensif. Ensuite, Il y aura des essais. Pendant les dix premiers jours, on s’ouvrira une fenêtre pour voir quelques joueurs que nous avons trouvés intéressants. Il y aura aussi l’opportunité de se faire prêter des joueurs. Les clubs professionnels démarrent tôt mais les décisions se prennent un peu plus tard. Il va donc falloir être patient. Cependant, nous avons déjà un groupe bien structuré qui ne devrait pas énormément bouger. Car, au niveau des départs, nous avons quasiment tout bouclé. Il y a encore quelques dossiers à régler mais nous devrions être fixés dans les prochains jours.
Suite au départ de Samuel Michel, comment s’organisera le staff technique à la reprise ?
Nous sommes à la recherche d’un adjoint. Samuel nous a pris un peu de court. Si on n’en trouve pas un d’ici lundi, la reprise se fera sans adjoint. On ne veut pas se précipiter. Nous ne voulons surtout pas faire de mauvais choix car nous connaissons l’importance de son rôle dans un groupe. On prendra le temps qu’il faudra.
Propos recueillis par Maxime Eyrignoux
Crédit Photo: Panoramic