La réserve et les U19 qualifiés

La réserve et les U19 qualifiés | Red Star Football Club

Retour sur les matches du week end

Pour ce week-end de coupe, seuls la réserve et les U19 étaient en compétition respectivement en coupe de Paris et en Gambardella. Retour sur les deux qualifications audoniennes du week-end.

Coupe de Paris – Écouen / Red Star : 1-3 ap.

Pour ce 3ème tour à Ecouen, pensionnaire de PH, la réserve démarre mal la rencontre. Les joueurs de Vincent Doukantie se mettent en difficulté et laissent quelques opportunités aux Écouennais. Sur une errance défensive, Écouen ouvre la marque et conserve cette avance jusqu’à la mi-temps. Le Red Star n’est pas parvenu à faire la différence en première période mais les intentions sont bien différentes en deuxième. Les Audoniens mettent plus d’agressivité et parviennent à égaliser par Nelson Kasongo. Malgré plusieurs opportunités, ils doivent passer par les prolongations pour faire la différence. En effet, comme le souligne le coach audonien, "nous étions meilleurs athlétiquement et physiquement et nous avons pu se mettre rapidement à l’abri et même inscrire le but de la qualification." Kasongo, auteur d’un doublé, et Pieri scellent la victoire du Red Star.

Coupe Gambardella : Cesson / Red Star : 0-4

À leur grande surprise, les jeunes U19 ont découvert une pelouse naturelle. Les Audoniens ont donc dû s’acclimater avec cette surface. Ils ont d’ailleurs mis du temps avant de entrer dans la rencontre. Alors que les deux équipes font jeu égal, les joueurs de Raymond Tchaye marquent dans un moment important. Souleymane, buteur à de nombreuses reprises cette saison, ouvre le score (25’).  Le score en reste là à la mi-temps. Au retour des vestiaires, le Red Star revient avec une autre mentalité. Ils arrivent à se procurer et à concrétiser leurs occasions. Tout d’abord, Soumaïla Souaré, de retour dans le groupe après un passage avec la réserve, transforme un pénalty à la suite d’une main dans la surface. C’est ensuite Boué Koffi et Moussa Soumaré qui achèvent le sort de la rencontre. Raymond Tchaye est ravi de cette performance : "Félicitations aux joueurs. Dans l’ensemble, nous avons dominé le match. La qualification pour le 4ème tour est une bonne chose."

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles