Un grand bravo aux U19
"Très gros match de mes joueurs !" souligne Raymond Tchaye au sortir de sa victoire contre Evry. En effet, les U19 se sont qualifiés pour le 1er tour fédéral de la coupe Gambardella en battant Evry (DH) sur le score de deux buts à un. Une belle performance des Audoniens qui se sont montrés solide et solidaire. "Ce fut un match d’homme !" précise le coach de l’Étoile Rouge.
Dans un temps faible, le Red Star ouvre le score par Amara au bout qu’un quart d’heure de jeu sur un coup de pied arrêté. Évry livre alors un réel combat physique mais les Audoniens sont supérieurs techniquement. Cela n’empêche cependant pas l’égalisation des visiteurs deux minutes avant la mi-temps. Raymond Tchaye tient alors un discours clair à la pause. Il demande à ses joueurs de démarrer la seconde période de manière entreprenante. Et le coach audonien se fait écouter. Au retour des vestiaires, Soumaïla obtient et transforme le pénalty qui redonne l’avantage aux Vert et Blanc. Evry pousse mais le Red tient le choc et se qualifie donc pour le prochain tour de Gambardella dont le tirage aura lieu jeudi à partir de 11h.
U17 ont bien réagi en DSR, mais trébuchent en 1ère division
Kamel Koudache attendait une réaction de ses joueurs, ils la lui ont donné. En effet, après la défaite contre Linas, le coach audonien était mécontent de la prestation de son équipe. Ce week-end contre Meaux, les U17 ont répondu présent avec une victoire méritée, deux buts à zéro. "Même si la qualité technique sur ce match a été moyenne, précise Kamel, je tiens à les féliciter car ils ont su rebondir". Seul premier au classement de DSR, le plus dur reste cependant à venir dimanche prochain contre Nanterre.
De leur côté, les U17 1ère division ont connu leur première défaite de la saison en championnat après leur revers à Montfermeil (1-0).
Des U16 joueurs mais perdants contre le PSG
"C’est l’un des meilleurs matches de notre saison" déclare Mohamed Sissoko après la rencontre. Malgré la défaite au Camp des Loges face au PSG (2-1), les U16 ont montré de quoi ils étaient capables sur le terrain. "Techniquement et tactiquement, nous étions au dessus de notre adversaire. C’était cependant un match assez ouvert. Au bout de quinze minutes, nous avons quatre occasions de but. Nous avons manqué de réalisme." À la mi-temps, les deux équipes se tenaient en échec (1-1). En deuxième période, les Audoniens ont poussé après le pénalty encaissé (2-1) sans pouvoir revenir. Mais le coach est tout de même satisfait du contenu réalisé par ses joueurs.
U15 au ralenti
Contre Sarcelles, les joueurs de Oualid Garroum ont concédé leur deuxième revers de la saison. À domicile, ils ont perdu sur la plus petite des marges (0-1). Même s’il a relevé certaines phases de jeu intéressantes, le coach audonien a été déçu par le contenu collectif de son équipe. Les nombreux face à face manqués sont aussi à l’origine de la défaite. Ils devront se reprendre le week end prochain à l’Entente SSG.
En excellence, les U15 ont eu de la réussite contre Clichois pour revenir dans la partie après avoir été menés un zéro. Mais sur coup franc direct, ils ont réussi à obtenir leur deuxième match nul de la saison (1-1).
U14, défaite encourageante
Malgré une défaite 3-2 contre l’ACBB, le contenu du match était excellent de la part des U14. Même le directeur sportif, Steve Marlet qui a assisté à la rencontre, fut satisfait du jeu produit par le Red Star. Ce revers laisse donc un goût amer mais Youssouph Dabo se servira de ce match référence pour travailler les prochains.
Maxime Eyrignoux