Lee Yong-Jae, OR contrôle.
Cet été, Lee est retourné en Asie, plus précisément au Japon pour signer au V-Varen Nagasaki, club de deuxième division. Mais le retour dans son continent natal s’est d’abord effectué dans son pays, la Corée du Sud. Lee a en effet été sélectionné pour participer aux Jeux Asiatiques avec les Espoirs en octobre dernier. Compétition où il s’est d’ailleurs distingué en remportant la médaille d’or ! Grâce à ce trophée, Lee a pu être exempté de service militaire et n’effectuera seulement quatre semaines au lieu des deux ans obligatoires dans son pays. Autre satisfaction pour lui, il a été sélectionné avec l’Équipe de Corée du Sud A pour participer à une série d’entraînements en vue de la Coupe d’Asie en Australie au mois de janvier. Tout le mal qu’on lui souhaite… Avec son club du V-Varen Nagasaki, il a inscrit deux buts en dix matches de championnat. Joint par téléphone, Lee a gardé de très bons souvenirs au Red Star : "Mes coéquipiers me manquent et j’espère qu’ils monteront en Ligue 2 cette saison."
Retrouvez le but de Lee lors des Jeux Asiatiques en cliquant ici et avec son club en championnat ici.
Gaëtan Laborde, la confirmation.
Meilleur buteur du Red Star la saison passée avec quatorze réalisations, le nom de Gaëtan Laborde résonne encore dans les travées du stade Bauer et ses buts restent en mémoire. Prêté par les Girondins de Bordeaux, il a contribué à la belle fin de saison du Red. Son passage à l’Étoile Rouge fut "bénéfique pour ma progression". Cette année, il fait le bonheur du Stade Brestois et son début de saison en Ligue 2 est une réussite. Il a réussi à s’imposer pour devenir un titulaire récurrent au sein de l’attaque bretonne. Gaëtan a d’ailleurs inscrit son premier but professionnel le 24 octobre dernier contre le Gazélec Ajaccio. Vendredi dernier, il a récidivé contre Créteil. En seize rencontres, il a joué quinze matches et donc inscrit deux buts. Le Stade Brestois est actuellement deuxième au classement de Ligue 2 et Gaëtan Laborde n’en finit plus de surprendre.
Geoffray Durbant, le tremplin picard.
Arrivé en U19 alors en DH, Geoffray Durbant fait parti de ses jeunes joueurs du club qui ont connu l’équipe première. Cet attaquant tonique et déterminé a connu deux saisons en National, où il a pu effectuer une vingtaine de matches sous la direction de Vincent Doukantie, Laurent Fournier ou encore Sébastien Robert. Ce dernier l’a d’ailleurs eu sous ses ordres en U19. Aujourd’hui, Geoffray a quitté le nid audonien et évolue désormais à l’US Roye-Noyon en CFA. Après une rupture des ligaments de la cheville lors d’un match de préparation cet été contre Aubervilliers, le jeune attaquant de 22 ans a retrouvé les terrains : "J’ai manqué les cinq premiers matches de la saison mais je suis revenu vite. Depuis quelques matches, le coach me fait confiance. J’ai du temps de jeu et c’est ce que je cherchais. Le championnat est relevé et nous voulons nous maintenir au plus vite." Geoffray n’a pas oublié ses anciens partenaires à qui il souhaite d’aller le plus haut possible. "J’ai passé de très bons moments au Red Star. Évidemment cela me manque car j’y garde de très bons souvenirs."
Maxime Eyrignoux
Crédit photo : Panoramic