Avec le coeur !

Avec le coeur ! | Red Star Football Club

Compte rendu : Red Star / Dunkerque : 1-0

Le Red Star obtient son huitième succès de la saison en venant à bout de Dunkerque en fin de match. Les Vert et Blanc n'ont pas baissé les bras et ont fait preuve d'abnégation. Une victoire sur la plus petite des marges (1-0) qui leur permet d'être à une place du podium. Compte-rendu.

Autour du match 

Pour ce dernier match de l’année 2014 au stade Bauer, l’ancien défenseur audonien, Franck Queudrue, était présent pour donner le coup d’envoi fictif de la rencontre. Une rencontre où les conditions météorologiques n’étaient pas vraiment favorables…

Le match                     

C’est donc sous une pluie abondante que ce match commence. Un rythme soutenu dans les premières minutes. Les deux formations se jaugent et tentent de prendre la possession du ballon. Le Red Star retrouve son 4-2-3-1 avec David Bellion au poste de meneur de jeu. En face, Fabien Mercadal a choisi le même système. Le premier quart d’heure est sevré d’occasion. Seulement des situations aux abords de la surface de la part des deux équipes. Il faut attendre le décalage de Bouazza sur coup franc, pour que Makhedjouf déclenche la première frappe cadrée du match (18e). C’est le début des hostilités. Trois minutes plus tard, Planté est sauvé par sa barre transversale à la suite d’une frappe soudaine des trente mètres (21e). Les réponses sont instantanées. Lefaix coupe un centre d’Hergault et oblige Verplanck à repousser le ballon en corner (24’). Dunkerque met la pression sur le but de Planté, impeccable ce soir, en centrant fort en direction de son but (27’, 39’). Lefaix et Hergault (32’, 44’) de la tête ne parviennent pas à cadrer mais ne sont pas loin d’ouvrir le score. L’arbitre siffle la mi-temps et les joueurs rentrent aux vestiaires, histoire de se changer… car oui, la pluie est toujours aussi battante.

Le début de seconde période est à l’avantage des Dunkerquois, revenus cinq minutes plus tôt sur le terrain avant le coup d’envoi. Mandouki (50’) s’essaye des trente mètres mais bute sur le gardien audonien. Du côté des Vert et Blanc, la défense est solide et les excentrés (Ieslch et Marie, Hergault et Bouazza) n’hésitent pas à débouler sur leur couloir. Peu avant l’heure de jeu, les centres sont nombreux et la pression sur la défense nordiste se fait ressentir. Lefaix (67’) manque d’ouvrir le score en reprenant de volée un centre de Marie. On avance vers la fin du match et sans se montrer réellement dangereux, Dunkerque fait bloc et prouve son statut de meilleur défense du championnat jusqu’à la 82ème minute de jeu…  Belvito, tout juste entré en jeu, adresse un centre côté droit. Lefaix effleure le ballon qui arrive au second poteau. Beziouen est présent mais c’est Ielsch qui surgit pour placer son missile. Une reprise de volée croisée, sèche et tendue qui finit sa course dans le petit filet de Verplanck. La joie est intense et le scénario parfait. La saison passée, les Nordistes avaient réussi à égaliser et obtenir le nul, pas cette fois. Avec le cœur, les Audoniens remportent un succès très important qui leur permet de garder contact sur les équipes de tête.
 

La réaction du coach audonien, Sébastien Robert :

"Je retiens avant tout de l’abnégation chez mes joueurs. C’est une victoire à seize joueurs ce soir. Nous n’avons pas été de tout reproche sur ce match mais nous avons trouvé les ressources pour aller chercher cette victoire. Il faut être patient avec cette équipe, on avance à notre rythme. Nous allons maintenant nous concentrer sur le match à Istres. Il faut tout faire pour être dans ce trio de tête avant la trêve mais nous savons que cette montée se jouera sur la deuxième partie du championnat. Le plus gros du travail est à venir, il va falloir être costaud ! "

Fiche technique :
Red Star / Dunkerque : 1-0
1458 spectateurs – Stade Bauer 
But : Julien Ielsch (82’)

Red Star : Planté (cap.) – Marie, Cros, Fournier, Ielsch – Da Cruz, Makhedjouf (Kanté, 74’) – Hergault (Beziouen, 74’), Bellion, Bouazza (Belvito, 80’) – Lefaix

Dunkerque : Verplanck – Lecointe (cap.), Pindi, Cvitkovic, Senneville – Huysman, Mandouki – Tchkounté (Coulibaly, 69’), Boudaud (Tamboura 59’), Deparmentier, Fofana

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles