Deuxième victoire consécutive pour la réserve
"Nous sommes dans la continuité de la semaine dernière." Après la victoire contre Les Mureaux (3-0) et ce week-end au Plessis Robinson (2-1), Vincent Doukantie est conscient des progrès de son équipe. "Nous défendons bien, nous faisons les efforts ensemble et nous sommes justement récompensés. Les deux seuls points négatifs sont cette mauvaise entame de match et les sorties prématurées de Nelson (Kasongo) et de Maki (Tall)." Ces évènements n’ont pas empêché l’équipe de se ressaisir en première période. Malgré l’ouverture du score sur coup franc de l’ancien joueur de Monaco et du PSG, Jérôme Rothen, les Audoniens ont su égaliser et reprendre l’avantage avant la mi-temps. D’abord par Alexandre Cropanese sur pénalty et ensuite par Massiré Kante de la tête sur un corner du premier buteur. Avec cette deuxième victoire de rang, les RedStarmen restent neuvièmes mais ont quatre points de retard sur le quatrième, Bobigny.
Yannick – Maleba – Seidou – Agyiriba – Tounkara – Abelmalek (65’ El Korchi) – Kanté – Castro – Cropanese – Kasongo (Chalk 10’) – Tall (N’guessan 25’)
Les Séniors C retrouvent également des couleurs en ce début d’année. Ils ont enchaîné un deuxième succès de rang contre Cosmos (3-0) et retrouvent provisoirement la première place.
Les U19 doivent se reconcentrer sur le championnat
Après une belle prestation en 64ème de finale de la Coupe Gambardella, les U19 ont été tenus en échec sur le terrain de Val Yerres (2-2). Les joueurs de Raymond Tchaye ont mal débuté cette première période et concèdent logiquement un but dans les premières minutes. Après l’égalisation de Solomane sur pénalty, ils reviennent très fort en seconde. "Nous avons cinq occasions franches et nous inscrivons le but du 1-2 par Assani. On aurait sûrement dû être plus réaliste." Car, par manque de lucidité dans les dernières minutes, les Audoniens se font égaliser… Pas du goût du coach Raymond Tchaye qui conseille à ses joueurs de tourner la page Gambardella et se ressaisir sur le championnat. Le seul moyen de repartir vers l’avant.
Les U17 ne relâchent pas la cadence
Face à une belle équipe de Meudon, les jeunes audoniens ont livré une prestation de qualité, tant sur le plan tactique que technique. "Nous avons dominé la première période où nous ouvrons le score par Mamadou Diao (30’). En deuxième période, nous reculons volontairement et les attendons dans notre camp. Notre gardien a fait le boulot et je tiens à le féliciter. Nous avons été rigoureux, attentif. C’est un bon résultat pour notre classement."
Les U17B se sont aussi imposés de fort belle manière à Bobigny (2-4) après un match costaud et solide face à une réserve de DSR. Les buteurs sont Gomes par deux fois, Bennacer et Surtado.
U16, les trois buts n’ont pas suffit.
Sept buts dans la rencontre opposant les U16 du Racing et du Red Star. Mais ce sont les locaux de Colombes qui ont pris le dessus sur les Audoniens (4-3). Les joueurs de Mohamed Cissoko ont concédé trois buts sur coup de pied arrêté. Au delà de la défaite, il faut aller de l’avant et garder du positif de cette défaite pour retrouver la victoire.
Les U15 au ralenti.
Les joueurs de Oualid Garroum ont été tenus en échec contre l’Entente SSG (2-2). Ils ont pourtant ouvert le score rapidement dans la rencontre et ont gardé ce résultat jusqu’à la mi-temps. "Il n’y a pas beaucoup d’occasions des deux cotés, avoue le coach audonien. En seconde période, ils égalisent rapidement et prennent l’avantage de suite." Les deux buts concédés sont sur coup de pied arrêté. Dans le jeu, "c’était mieux que la semaine dernière. On réagit à dix minutes de la fin en égalisant avec Abdoulaye Fall, auteur d’un doublé." Les U15 DH sont toujours troisième. Le prochain match en championnat contre le Paris FC sera important, mais avant cela ils ont un 8ème de finale de la Coupe de Paris contre le PSG.
Les U15 excellence se sont inclinés 1-0 à Épinay Académie et sont septièmes de leur championnat.
Les U14 font le nécessaire.
Notre prestation est en dessous de celle que l’on avait faite la semaine dernière. Les joueurs de Youssouph Dabo ont cependant battu l’Entente SSG (1-0). "Notre gardien a repoussé les assauts adverses en première période. Nous avons moins perdu le ballon en deuxième ce qui nous a permis d’inscrire le but de la victoire par Lasso."
Les résultats du week-end
Samedi 17 décembre
U14 (Championnat régional) : Red Star / Entente SSG : 1-0
U15 (Championnat DH): Red Star / Entente SSG : 2-2
U15 (Champinnat Excellence) : Epinay Académie / Red Star : 1-0
Séniors (Championnat DH) : Plessis Robinson / Red Star : 1-2
Dimanche 18 janvier
U16 (Championnat régional) : Racing / Red Star : 4-3
U17 (Championnat DSR) : Red Star / Meudon : 1-0
U17 (Championnat 1ere div.) : Bobigny 2 / Red Star : 2-4
U19 (Championnat DSR) : Val Yerres / Red Star : 2-2
Séniors (1ere division) : Red Star / Cosmos : 3-0
Maxime Eyrignoux