Dans le duel du haut de tableau, le Paris FC reçoit Dunkerque (6ème). Les Parisiens doivent à tout prix se relancer après leur défaite au Red Star. Mais cela ne sera pas une mince affaire face à des Dunkerquois qui sont sur une série de trois victoires en quatre matches.
Dauphin du Paris FC, Bourg-Péronnas accueille Le Poiré-sur-Vie (15ème) dans l’optique de faire fructifier le point du nul obtenu au CA Bastia la semaine passée.
Le choc de cette journée oppose Boulogne-sur-Mer (4ème) au Red Star (3ème). Les Nordistes, toujours en course en Coupe de France, n’ont plus perdu depuis fin octobre. L’avant-match en ligne vendredi matin.
Pour Strasbourg, récent vainqueur du derby alsacien devant près de 25.000 spectateurs, le déplacement à Marseille Consolat s’annonce compliqué. Après un début de saison difficile, les Marseillais sont parvenus à sortir de la zone rouge et restent sur deux victoires consécutives. Tout comme Luçon qui reçoit Amiens. Les Vendéens ont un match de moins et sont remontés à la huitième place. En face, les Picards n’ont plus gagné depuis la mi-décembre et doivent se ressaisir pour retrouver une dynamique digne de leur ambition.
Dans le bas de tableau, le dernier, Épinal, reçoit l’avant dernier, Istres, dans une rencontre qui risque d’être tendu. Avantage en revanche pour les Istriens qui ont connu la semaine dernière leur deuxième victoire de la saison contre Colomiers. Les Columérins (14ème), eux, accueillent Fréjus Saint-Raphaël (12ème) qui n’a plus joué depuis le 16 janvier en championnat. En effet, les Fréjusiens ont quatre matches en retard, d’où leur descente au classement.
Dans les autres rencontres, Avranches (7ème) se déplace à Colmar dans le but de se rapprocher des équipes de tête et le CA Bastia accueille Chambly (8ème).
Programme de la 22ème journée :
Vendredi 20 février à 20h :
Paris FC / Dunkerque
Bourg-Péronnas / Le Poiré-sur-Vie
Marseille Consolat / Strasbourg
Colmar / Avranches
Luçon / Amiens
CA Bastia / Chambly
Colomiers / Fréjus Saint-Raphaël
Épinal / Istres
À 20h30
Boulogne – Red Star
Pour voir le classement du National, cliquez ici.
Maxime Eyrignoux