Le club condamne fermement ces incidents inexcusables qui viennent ternir l'image du Red Star et de la grande majorité de ses supporters. Le Red Star a donc décidé de porter plainte contre X.
Depuis plusieurs semaines, malgré plusieurs alertes et un communiqué officiel diffusé mi-janvier sur le site officiel du club, de nombreux incidents liés notamment à l’utilisation répétée d’engins pyrotechniques sont venus émailler les rencontres du Red Star – aussi bien sur les matches de National que de DH – au Stade Bauer.
Au regard de l'inconséquence et de l'irresponsabilité de quelques-uns, le club risque des sanctions disciplinaires pouvant désormais porter atteinte au domaine sportif.
Dans ces conditions, le Red Star est contraint de prendre les mesures suivantes :
– Dans l'attente de l'éclaircissement des événements de ce vendredi, une mesure de huis-clos préventive autorisée par la Ligue de Paris-IDF en urgence sera appliquée sur le match Red Star – Melun ce samedi 21 février à 18h.
– Conformément à ce qui avait été indiqué dans le dernier communiqué officiel, et au regard des nouveaux incidents survenus depuis lors, le club confirme la répercussion des pénalités financières subies sur le prix des places des tribunes Premières. Le nouvelle tarification appliquée sera communiquée avant la réception de Colmar.
Cette décision est d’autant plus regrettable que le Red Star avait jusqu'alors tout fait pour préserver un tarif de 5 euros, en prenant notamment à sa charge la répercussion de la TVA. Mais le club ne peut plus supporter ces incidents à répétition.