Alors que la rencontre entre Boulogne-sur-Mer et le Red Star a été reportée, le Paris FC et Bourg-Péronnas en ont profité pour prendre ses distances. Les deux formations se sont imposées à domicile.
Les Parisiens ont fait la différence contre Dunkerque en début de match par Socrier (2’) et Jean (17). La réduction du score des Dunkerquois n’a pas empêché la victoire du leader (2-1). De leur côté, les Bressans ont une nouvelle fois prouvé qu’il fallait vraiment compter sur eux. Réduit à dix à en début de seconde période (52’), Bourg-Péronnas a trouvé les ressources pour l’emporter en fin de match contre Le Poiré-sur-Vie (1-0). Avec trente six points et trois matches de retard, les Audoniens sont à huit points du leader et quatre du dauphin.
Derrière le Red Star, Boulogne-sur-Mer ne s’est pas fait dépasser par les Strasbourgeois qui ont été tenus en échec à Marseille Consolat (1-1). Les Alsaciens ont en revanche vu Avranches tirer profit de ce nul en s’imposant à Colmar (0-3). Les Normands retrouvent la victoire après quatre matches sans succès en championnat.
En grande forme depuis le début d’année, Luçon a dominé Amiens (2-1) au stade Jean de Mouzon. Les Vendéens n’ont pas perdu en 2015 et remontent à la septième place. En revanche, les Picards (11ème) n’y arrivent plus et n’ont plus connu la victoire depuis la mi-décembre.
Dans le bas de tableau, Colomiers a subi une troisième défaite consécutive contre Fréjus Saint-Raphaël (0-2). Les Varois entreprennent leur remontée alors qu’ils ont quatre matches en retard sur le calendrier. Neuvièmes, ils reçoivent le Poiré-sur-Vie le week-end prochain.
Dans le "match de la peur" entre la lanterne rouge, Épinal, et l’avant dernier, Istres, les deux formations se sont quittées sur un match nul (1-1). Les sudistes avaient ouvert la marque en première période avant que les locaux n’égalisent en deuxième.
Tous les résultats de cette 21ème journée :
Paris FC / Dunkerque : 2-1
Bourg-Péronnas / Le Poiré-sur-Vie : 1-0
Marseille Consolat / Strasbourg : 1-1
Colmar / Avranches : 0-3
Luçon / Amiens : 2-1
CA Bastia / Chambly : 1-1
Colomiers / Fréjus Saint-Raphaël : 0-2
Épinal / Istres : 1-1
Boulogne / Red Star : Reporté
Pour visualiser le classement, cliquez ici.
Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic