Le sprint final commence et il s’annonce palpitant. Les équipes du bas et du haut de tableau se tiennent en très peu de points.
Et l’une des belles affiches de cette journée oppose Luçon (8ème) à Boulogne-sur-Mer (5ème). Si les Vendéens n’ont plus perdu en championnat depuis la mi-décembre, le podium reste tout de même loin (huit points) pour les joueurs de Frédéric Reculeau. De leur côté, les joueurs de Boulogne-sur-Mer croient toujours en leur chance de montée et devront impérativement battre la meilleure défense de National pour espérer une fin de saison intéressante.
Face à la lanterne rouge spinalienne, Chambly voudra renouer avec la victoire, qui lui échappe depuis le début de l’année 2015. Contre Épinal, les joueurs de Bruno Luzi voudront s’éloigner de la zone rouge afin de connaître une fin de saison aussi bonne que la première partie de saison qu'ils avaient réussi.
Au pied du podium, Strasbourg (4ème) se déplace à Avranches avec quelques absents que Jacky Duguépéroux tentera de combler pour ramener la victoire. Les Strasbourgeois sont actuellement à trois points de la troisième place et de Bourg-Péronnas qui se déplace à Istres (17ème). Sur le podium, le Paris FC (2ème) se déplace également sur la pelouse de Colomiers qui voudra prendre des points à domicile. Le Red Star est donc la seule équipe du haut de tableau à recevoir. Les Audoniens affrontent le Poiré-sur-Vie pour continuer sur la série de trois victoires consécutives.
Avec un effectif diminué, Fréjus Saint-Raphaël (7ème) reçoit Marseille Consolat (11ème) dans un derby qui s’annonce passionnant entre deux équipes en forme de ce championnat.
Dans la lutte pour le maintien, le CA Bastia aura fort à faire à Dunkerque (6ème) tandis que Colmar (12ème) se déplace à Amiens (9ème).
Les rencontres de la 27ème journée :
Vendredi 3 avril à 20h :
Colomiers / Paris FC
Red Star / Le Poiré-sur-Vie
Luçon / Boulogne-sur-Mer
Istres / Bourg-Péronnas
Chambly / Épinal
Dunkerque / CA Bastia
Amiens / Colmar
Fréjus Saint-Raphaël / Marseille Consolat
Avranches / Strasbourg
Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic