Historique de la rencontre
Le Racing Club de Lens et le Red Star ont traversé les générations. Deux clubs centenaires qui se sont affrontés à de nombreuses reprises et la plupart du temps en Ligue 1. Quatorze matches dans l’élite du football français entre 1937 et 1975. Par la suite, les deux clubs à l’identité populaire se sont retrouvés en D3, puis en D2 et plus récemment, lors de la saison 2000-2001, lorsque le Red Star évoluait en CFA.
Red Star
Ils sont prêts. Rui Almeida l’a affirmé jeudi sur notre site internet, les Vert et Blanc sont d’attaque pour affronter l’un des prétendants à la montée. Une semaine après la défaite contre Créteil, le Red Star s’attend une nouvelle fois à un match compliqué. Alors que les coéquipiers de Vincent Planté ont eu la possibilité de faire le jeu contre Créteil, ils devront cette fois faire preuve de plus d’efficacité. La clé du match ? « Sans doute, pense Florian Makhedjouf, mais nous devrons avant tout rester solides et saisir les opportunités. » Pour ramener des points de Bollaert-Delelis, l’Étoile Rouge pourra compter sur l’expérience de sa dernière recrue, Lloyd Palun. Il s’ajoute au groupe déjà présent la semaine dernière contre Créteil puisque l’équipe est partie à dix-sept jeudi après-midi. Après une dernière mise en place dans la matinée, la délégation a pris la direction du nord de la France.
Le groupe du Red : Planté, Balijon – Palun, Marie, Cros, Fournier, Bastos, Amieux, Hergault – Da Cruz, Chavalerin, Diaz, Boe-Kane, Makhedjouf, Sliti – Bouazza, Lefaix
Entraîneur : Rui Almeida
RC Lens
À guichets fermés ! Pour le retour du club dans son stade Bollaert-Delelis, Lens jouera devant près de 32000 supporters. Hasard du calendrier, c’est face au Red Star que les Lensois découvriront leur nouveau stade. Sur le terrain, les joueurs auront à cœur de marquer leur empreinte sur leur pelouse après une saison du côté du stade de al Licorne d’Amiens.
Le groupe du RCL : Delle, Vachoux – Besle, Ikoko, Landre, Moore, Lala, Scaramozzino – N’daw, Valdivia, Autret, Cyprien, Lalaina – Chavarria, Bekamenga, Madiani, Nanizayamo
Entraîneur : Antoine Kombouaré
Maxime Eyrignoux