Efficacité attendue

Efficacité attendue | Red Star Football Club

Avant match : Laval / Red Star

Pour le compte de la quatrième journée de Ligue 2, le Red Star se déplace en Mayenne pour affronter Laval. L’Étoile Rouge doit concrétiser le travail fourni depuis la reprise en allant chercher des points à Laval, qui reste sur une belle victoire à Auxerre. Avant-match.

Historique de la rencontre

Ce vendredi, les deux clubs centenaires s’affrontent pour la première fois en championnat depuis la saison 1998/1999, qui correspond à la dernière saison du Red en Ligue 2. Malgré leurs longues histoires, Tangos et Vert et Blanc ne se sont connus qu’en 1981 en D3. Au delà de cette double confrontation, Laval et le Red Star se sont rencontrés dans les années 90. Au total, le bilan est à l’avantage des Tangos avec neuf victoires, cinq nuls et six défaites.

Le Red Star

Après trois matches sans victoire, il est temps pour l’Étoile Rouge de lancer une dynamique positive avec une première victoire. Sur le terrain, les efforts des Vert et Blanc ne sont pas récompensés, surtout d’un point de vu comptable. Seulement deux points récoltés sur neuf possibles. Après avoir mené à Lens et contre Tours, l’Étoile Rouge ne peut plus se permettre de laisser des points en route. Pour cela, les joueurs de Rui Almeida doivent faire preuve d’une efficacité redoutable. Exclu contre Tours la semaine dernière, Rémy Amieux est automatiquement suspendu pour cette rencontre et ne fait donc pas parti du groupe. Par ailleurs, Romuald Marie fait son retour au sein du groupe. Le staff a emmené une délégation de dix-sept joueurs qui est partie ce jeudi à Laval en mise au vert. Les coéquipiers de Kévin Lefaix auront à cœur de renouer avec le succès contre une équipe en confiance.

Le groupe : Planté, Balijon – Marie, Hergault, Palun, Cros, Bastos, Fournier – Da Cruz, Makhejdouf, Boé-Kane, Chavalerin, Kaabouni, Sliti, Diaz – Lefaix, Bouazza

Laval

Contre Auxerre la semaine dernière, Laval a créé une légère sensation en s’imposant à Auxerre trois buts à deux. Après une préparation en demi-teinte (une victoire, deux défaites et trois matchs nuls), les Mayennais ont lancé leur saison et restent sur deux victoires consécutives. Les joueurs de Denis Zanko voudront continuer sur cette dynamique contre le Red, surtout à domicile, après le faux pas contre Nancy lors de la deuxième journée. Les Vert et Blanc devront se méfier du potentiel offensif lavallois, alimenté par Zéoula César. Le milieu offensif a déjà inscrit deux buts en trois matchs.

Le groupe : Hautbois, Cappone – Quintin, Konaté, Chafik, Monfray, Couturier, Afougou – N'Diaye, Alla, Zeoula, Gonçalves, Malonga – Nazon, Viale, Alioui.

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles