Avant match : Nîmes / Red Star

Avant match : Nîmes / Red Star | Red Star Football Club

Présentation de la rencontre

Avant la trêve internationale, le Red Star se déplace chez la lanterne rouge, Nîmes, avec l'objectif de rester sur la dynamique actuelle et enchaîner une troisième victoire consécutive. Mais les Vert et Blanc sont prévenus, leur adversaire du soir ne leur fera pas de cadeaux !

Historique de la rencontre :

La première rencontre entre les deux formations remonte à plusieurs décennies. Pendant l’entre deux guerres, le Red Star et Nîmes se retrouvent en première division lors de la saison 1934/1935, ce match se termine avec sur un score de parité 2-2. Audoniens et Nîmois s’affronteront ensuite trente-deux fois en championnat avec un bilan à l’avantage des Crocos. En revanche, le dernier déplacement du Red au stade des Costières s’est ponctué sur un match fou des coéquipiers de Samuel Allegro. En effet, Nîmes égalise à cinq minutes de la fin à trois partout avant que Malfleury ne donne la victoire au Red à la 93ème. 

L’adversaire 

Le classement des Crocos ne reflète pas le niveau actuel de l’équipe. Les joueurs de José Pasqualetti restent en effet sur un nul contre le Paris FC et une victoire sur la pelouse de Metz. Partis avec un retard de huit points en début de saison, le Nîmes Olympique refait peu à peu leur retard et compte actuellement moins un point. Ce match est donc l’occasion pour eux de repasser dans le positif et lancer définitivement leur course pour le maintien.

Le Red Star

En déplacement chez la lanterne rouge du championnat, les Vert et Blanc ne s’attendent pas à une partie de plaisir. Une chose est sûre, ils ne devront pas tomber dans la facilité. Le coach l’a bien répété tout au long de la semaine, ses joueurs devront rester concentrés et jouer comme s’ils rencontraient une équipe du même calibre qu’Évian, Brest ou Le Havre. Ils devront également s’appuyer sur leurs dernières performances défensives entrevues lors des quatre derniers matches où ils n’ont pas encaissé de but.

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles