Le Red méritait mieux…

Le Red méritait mieux… | Red Star Football Club

Compte-rendu : Niort / Red Star

Sous une pluie battante, le Red Star s’attendait à un combat. Le combat a eu lieu. Au terme d’un match plutôt équilibré, les deux formations ont fait briller les gardiens de la rencontre. Avec les occasions les plus franches, les Vert et Blanc peuvent nourrir de légers regrets mais engrangent un point de plus qui leur permet de rester en haut du classement.

Trois jours après la réception d’Ajaccio, Rui Almeida renouvèle le même onze de départ sur la pelouse de Niort, à l’exception d’un joueur. Cros remplace Jeanvier, blessé cette semaine.

Comme contre Ajaccio, le Red Star ne tarde pas à se montrer dangereux dans le match. Il faut six minutes aux Vert et Blanc pour se procurer une double occasion par l’intermédiaire de Ngamukol et de Sliti (6’). Moins percutant à la demi heure de jeu, le Red Star s’en remet aux coups de pied arrêtés. Sur une combinaison, Palun tente de tromper la vigilance de Delecroix. Dans cette première période, les deux formations veulent imposer leur jeu et tentent de remporter la bataille du milieu de terrain pour y parvenir. Comme un symbole, les deux capitaines ont été avertis très tôt dans le match… Histoire de mettre leurs coéquipiers dans le bain.

En seconde période, Niort attaque avec envie. Cela se concrétise par trois frappes dont deux cadrées en dix minutes. La domination territoriale se ressent et le Red recule face à la possession niortaise. Cependant, les Vert et Blanc se procurent les meilleures occasions. Sliti remet les siens dans le match avec une frappe flottante sortie difficilement par le gardien niortais (60’). Da Cruz surprend à son tour Delecroix mais ne cadre pas (73’). Enfin, Ngamukol bute sur le portier au moment de croiser sa frappe (81’). Trois occasions ajoutées à celles de la première période qui donnent un goût amer au coach audonien : "Je suis déçu du résultat car on méritait mieux". La dynamique continue même si le Red aura à cœur de renouer avec la victoire lors du prochain match… compliquée contre Metz.

Les réactions après Niort / Red Star 


Réactions d'après match : Niort – Red Star 28/11 par REDSTARFC

Maxime Eyrignoux
​Crédit Photo : Niort



Voir les autres articles