Le Red retrouve sa solidité !

Le Red retrouve sa solidité ! | Red Star Football Club

Compte-rendu : Tours / Red Star

Au terme d’un match où chacune des deux équipes a eu sa mi-temps, le Red Star ramène un bon point de Tours. Malmenés en seconde période, les Vert et Blanc ont retrouvé leur efficacité défensive pour garder leur cage inviolée. Les deux équipes ont prouvé qu’elles figuraient bien parmi les meilleures défenses de Ligue 2. Compte-rendu.

Presque un soulagement au coup de sifflet final. Alors que Tours pousse en fin de match, aucun Vert et Blanc ne veut revivre le scénario du match aller ou encore celui de la semaine dernière contre Lens. Même si la victoire était à la portée des joueurs de Rui Almeida, le nul vient finalement récompenser le travail défensif des joueurs.

La première période pour le Red

Pour ce premier déplacement de 2016, Rui Almeida décide de titulariser Anatole Ngamukol, de retour de blessure. L’attaquant retrouve une place de titulaire le jour de son anniversaire. Au rayon des retours, Jérôme Hergault est également présent au coup d’envoi et joue son premier match depuis sa fracture de l’avant bras. Dans un froid glacial (entre 0 et 3 degrés), les coéquipiers de Danilson Da Cruz entament la rencontre par le bon bout. La première frappe du match est pour Fournier qui ne cadre pas (16’). Les Vert et Blanc sont entreprenants et bloquent parfaitement les Tourangeaux. Cependant, les attaques audoniennes manquent de justesse et ne mettent pas en danger Kamara, le gardien du Tours FC. La fin de ce premier acte va s’avérer plus passionnante. Avant la pause, Kouakou alerte la défense du Red mais ne trouve pas le cadre (41’). Le Red va finalement avoir le dernier mot avec une réelle occasion sur un centre de Palun. Cros coupe au premier poteau mais sa reprise passe non loin du cadre.

Plus compliqué en deuxième.

La reprise est plus délicate. Le jeune Raveloson (19 ans, premier match en Ligue 2), entré en jeu en première période, se fait remarquer. Le milieu surprend les Vert et Blanc avec une frappe limpide qui heurte le poteau (56’). Cet avertissement fait reculer le Red qui ne parvient plus à aller vers l’avant. Le trio Plumain, Ngamukol, Sliti  joue les contres mais la défense tourangelle freine leurs ardeurs.  Le Red s’en remet alors à sa rigueur défensive. Toute l’équipe fait bloc face à une équipe plus entreprenante. En fin de match, Tandia a la balle de match mais sa frappe passe juste au dessus du but de Balijon. L’Étoile Rouge tient son premier point en 2016. « On voulait retrouver une dynamique, ce match est un début. » conclut Rui Almeida en conférence de presse. Le Red Star voudra évidemment retrouver la victoire à domicile la semaine prochaine face à Laval, vainqueur contre Auxerre (4-1).
 

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Franck Lavis 



Voir les autres articles