Vidéo
Le Red Star est passé à côté de son match. Il faut dire qu’Auxerre y a grandement contribué… "Tactiquement, nous avons fait le match parfait" commence par dire Jean-Luc Vannuchi, le coach de l’AJA, en conférence de presse. Il est vrai qu’avec d’excellentes intentions, le début de match auxerrois freine le projet du jeu des Vert et Blanc.
Le duo Courtet, Guirassy est très remuant et fait reculer le Red Star qui concède beaucoup de fautes dans la première demi heure. Grâce à la qualité athlétique de certains de leur joueur, les Auxerrois vont se montrer dangereux sur coup de pieds arrêtés, bien aidés également par la patte de Courtet. L’ouverture du score de Guirassy vient confirmer la bonne entame de son équipe. De la tête, il permet à son équipe de mener (19’, 0-1). Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir un Red Star plus entreprenant, accédant petit à petit à la moitié de terrain adverse. Avec une meilleure fin de premier acte, le Red Star rentre au vestiaire, stoppé dans son élan.
La seconde période ressemble sensiblement à la première. Auxerre va se montrer offensif dès les premières minutes en gardant le même état d’esprit qu’au début de match. Sur un super service de Guirassy, Vincent va vite faire le break sur une frappe croisée (0-2, 53’). À cause de Balijon, auteur de quelques arrêts décisifs, Auxerre reste à 2-0 et gère la fin de match avec une solidité et une rigueur intraitable.
Sur une pelouse en mauvaise état, il était difficile pour le Red Star de mettre en place sa tactique.
Les Vert et Blanc devront se reprendre dès la semaine prochaine lors du déplacement à Clermont.
Ci-dessous, les réactions de Rui Almeida et Naïm Sliti
Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic