La saison du Red Star en chiffres

La saison du Red Star en chiffres | Red Star Football Club

Ce qu'il faut retenir

Cette saison marquait pour le Red Star son retour dans le monde professionnel depuis 1999. L'occasion pour redstar.fr de vous faire découvrir quelques chiffres marquant de la saison des Vert et Blanc.

1,68 La moyenne de points pris par match par le Red Star cette saison. Le club n'avait plus connu une moyenne aussi élevée dans le monde professionnel depuis la saison 1973-1974. L'Etoile Rouge avait alors glané 61 points en 34 matches. Soit une moyenne de 1,79 points/match.

3240 Le nombre de minutes jouées par Danilson Da Cruz cette saison. Le capitaine audonien a débuté 36 matches comme titulaire et n'est jamais sorti en cours de jeu. Suspendu à deux reprises pour accumulation de cartons jaunes, Da Cruz n'a loupé que deux matches : face à Laval (22ème journée), et contre Créteil (38ème journée).

38 Le nombre de matches auxquels a pris part Naïm Sliti. Il est le seul joueur de l'effectif audonien dans ce cas. En revanche, en ligue 2, huit joueurs sont dans le même cas que Naïm Sliti : Yeni Ngbakoto (Metz), Sébastien Puygrenier (Auxerre), Baptiste Reynet (Dijon), Aliou Dembele (FBBP 01), Mathias Autret (Lens), Djiman Koukou (Niort), Rémy Dugimont (Clermont).

1 Le classement du Red Star cette saison à l'extérieur. Avec 36 points récoltés en 19 matches l'Etoile Rouge totalise le meilleur bilan de la Ligue 2 sur les huit dernières années. Seul Monaco a fait mieux en 2012-2013 avec 41 points.

15 Le nombre de clean sheet d’Arnaud Balijon cette saison. En 30 matches, soit 50% des matches terminés sans prendre de but. Seul Guy N'dy Assembé (Nancy) et Baptiste Reynet (Dijon) font mieux avec respectivement 16 et 17 matches sans prendre de but. Mais les deux portiers ont joué six et huit matches de plus que Balijon.

12 Le nombre de buts encaissés en déplacement par le Red Star cette année. Personne n'avait fait mieux depuis Lorient en 2005-2006 (11 buts encaissés).

1200 Le nombre de matches joués dans l’histoire du club en Ligue 2. Face à Créteil lors de la dernière journée, le Red Star a disputé le 1200ème match de son histoire en deuxième division.

11 Le nombre de buts inscrits par Anatole Ngamukol cette année. Soit autant que Stéphane Crucet lors de la dernière saison du club en Ligue 2 (1998-1999)

79% La part des buts inscrits par le Red Star où Naim Sliti, Hameur Bouazza ou Anatole Ngamukol se sont montrés décisifs : en marquant, en faisant une passe décisive, ou en provoquant un pénalty. Soit un total de 34 buts sur 43 inscrits par le Red Star cette saison.

Paul Ducassou
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Voir les autres articles