Vidéo
Sur la belle pelouse du stade municipal de Gouvieux, Rui Almeida a décidé de titulariser deux nouvelles recrues : Naby Sarr en défense et Mehdi Jean Tahrat au milieu. Ce dernier est épaulé par Stephan Raheriharimanana, joueur passé à l’OCG Nice, actuellement à l’essai. Makhedjouf complète le milieu en soutien d’une triplette offensive, avec Diaz, Bouazza et Baradji. Dans ce premier amical, les Vert et Blanc se mettent rapidement en évidence avec une occasion de Bouazza (9’). L’attaquant du Red Star bute sur Xavier Pinoteau, l’ancien gardien de l’Étoile Rouge. C’est cependant Chambly qui va ouvrir le score par l’intermédiaire de Gendrey avec une reprise de volée à l’entrée de la surface (1-0, 26’). Malgré quelques tentatives lointaines de Makhedjouf, le Red Star est mené à la pause. La seconde période est plus rythmée. Rui Almeida fait tourner son effectif et l’entrée d’Anatole Ngamukol va dynamiser l’attaque. La nette domination du Red va se concrétiser par l’égalisation de l’attaquant qui ouvre son compteur but avec une frappe croisée du pied gauche (1-1, 63’, voir ci dessous). Dans la foulée, l’arbitre siffle un pénalty sur Arenate que ne transforme pas Makhedjouf. Le staff en profite également pour faire jouer quelques joueurs à l’essai, comme Bilel Ait Malek (ex-Lens) et Jordan Machado (ex-Montpellier). Le Red Star déroule face à un adversaire costaud mais ne prendra pas l’avantage. Les joueurs de Rui Almeida ont effectué les premiers efforts intenses dans ce match. Ils prendront la route dès demain pour partir en stage à Montreuil-sur-Mer où trois matches amicaux les attendent.
Fiche Technique
Chambly / Red Star : 1-1
Buts : Gendrey (26’) pour Chambly, Ngamukol (63') pour le Red Star
Red Star :
1ère mi-temps : Cros, Palun, Cros, Sarr, Amieux – Jean Tahrat, Rahe, Makhedjouf – Diaz, Bouazza, Baradji
2ème mi-temps : Allain – Hergault, Machado, Sarr (68’, Palun), Cros (68’, Amieux) – Raheriharimanana, Chavalerin, Makhedjouf (74’, Ait Malek) – Arenate, Diaz (74’, Baradji), Ngamukol
La réaction de Rui Almeida : "On débute notre cycle de matches amicaux avec cette première rencontre. On est tombé sur une bonne équipe, qui s’est montrée compétitive. C’est important et une bonne chose de pouvoir se mettre tout de suite dans le bain avec ce genre de match. Les joueurs ont fait deux séances par jour depuis une semaine, c'est forcément difficile mais c'est toujours important de ne pas perdre."
Maxime Eyrignoux