Un Red Star encourageant

Un Red Star encourageant | Red Star Football Club

Compte rendu : Clermont / Red Star

Au terme d'un match assez ouvert, le Red Star et Clermont ont buté face à deux défenses solides. Si le Red Star n'a pas ouvert son compteur but, il a néanmoins montré une efficacité défensive et une seconde période encourageante offensivement.

Vidéo

Un premier acte stérile

Rui Almeida aligne le même onze de départ que celui face à Auxerre la semaine dernière. Clermont, de son côté, dispose du même système de jeu que le Red, un 4-2-3-1. D’entrée de match, les deux équipes veulent imposer leur style. Si le Red Star a la possession du ballon, Clermont se montre plus tranchant offensivement. Guerbert (12’) et Fontaine (14’) cadrent leur tentative. De l’autre côté, les joueurs de Rui Almeida ne parviennent pas à concrétiser leurs attaques. Le jeu est stérile, et les deux défenses font leur job. La plus grosse occasion arrive dans les arrêts de jeu. Le gardien audonien, Pierrick Cros, sauve les siens avec une main ferme sur une frappe d’Espinosa.

De la fluidité et du dynamisme en seconde 

En deuxième période, les consignes du coach sont appliquées. Plus d’agressivité et de fluidité dans le jeu. Des détails réglés à la pause qui ont leur importance. Le Red Star gère mieux ce second acte où les Vert et Blanc se découvrent plus mais montrent de meilleures intentions. Parmi les 2964 spectateurs du stade Gabriel Montpied, une cinquantaine d'audoniens donne de la voix pour encourager nos Vert et Blanc. Un soutien tout au long de la partie, plus important lors du temps fort du Red Star à l'heure de jeu. La confiance et les entrées de Sliti et Lefebvre apportent de la percussion et du dynamisme. Peu à peu, le Red Star devient dangereux avec les centres de Keita et Bouazza puis ceux de Sané ou de Sliti par la suite. Le Red Star trouve également le poteau de Jeannin avec une frappe lointaine de Chavalerin (60’). À côté de cela, l’Étoile Rouge concède très peu d’occasions dangereuses grâce à une bonne structure défensive. Dans cette seconde période, il manque au final juste un but pour concrétiser les intentions des Vert et Blanc. Mais avec l’enchaînement des matches, l’efficacité devrait rapidement arriver… Prochain rendez-vous dès mardi contre le PFC en Coupe de la Ligue puis vendredi prochain à domicile contre Brest.

Maxime Eyrignoux
Vidéo : Paul Ducassou

Crédit photo : Clermont Foot 63



Voir les autres articles