LES CINQ DERNIÈRES CONFRONTATIONS :
Le Havre / Red Star : 0-3, National
(Le 28 janvier 1989)
Le Havre / Red Star : 2-0, D2
(Le 24 novembre 1990)
Red Star / Le Havre : 0-6, D2
(Le 4 mai 1991)
Le Havre / Red Star : 0-2, Ligue 2
(Le 11 septembre 2015)
Red Star / Le Havre : 2-1, Ligue 2
(Le 2 février 2016, buteurs : Bouazza, Palun – Mousset)
Le Red Star : C’est maintenant !
Au fil des journées et des matches, les concurrents se détachent et le Red Star perd du terrain. Après deux matches et deux défaites, l’Étoile Rouge se doit de gagner cet après midi. Sous un soleil estival, les coéquipiers de Lloyd Palun ont à cœur de reproduire la prestation de la saison dernière où ils avaient battu le HAC à deux reprises. Pour cela, ils devront s’appuyer sur la solidarité et l’envie du dernier match à Reims lundi. Malgré la défaite, les joueurs de Rui Almeida ont montré un meilleur visage, celui qui peut potentiellement leur permettre de battre Le Havre aujourd’hui. Avec le retour d’Hameur Bouazza dans le groupe, le Red Star tentera de décrocher sa première victoire en Domino's Ligue 2 !
Le groupe du Red : Cros, Lembet – Cros, Hergault, Palun, Castelletto, Mendy, Sarr – Chavalerin, Jean Tahrat, Mhrisi, Diaz, Raheriharimanana – Bouazza, Ngamukol, Sané, T.Keita
Le Havre : Sortir de la spirale négative
Si le début de saison havrais était conforme à leur ambition de montée, le club normand connaît une fin de mois d’août compliquée. Après avoir brillament rapporté leur trois premier match (deux en championnat et un en coupe contre Reims), le HAC reste sur deux cuisantes défaites à domicile. Le week-end dernier, les joueurs de Bob Bradley ont été cueillis à froid par Troyes au stade Océane (1-3). Cinq jours plus tard, en Coupe de la Ligue contre Châteauroux, pensionnaire de National, les Ciel et Marine ont été impuissants face au réalisme adverse. Une défaite 2-5 assez surprenante. Les Havrais voudront donc repartir de l’avant et retrouver le goût de la victoire sur la pelouse de Jean Bouin. Mais en face, le Red a un impératif de points bien plus important !
Le groupe du HAC : Farnolle, Thuram – Chebake, Fortes, Bain, Bese, Cambon, Mendy, Salles Lamonge, Fontaine, Gamboa, Bonnet, Ayasse – Duhamel, Dembélé, Gimbert.
Réservez votre place pour ce choc en cliquant ici.
Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic