★ RED STAR
Les Vert et Blanc ont trouvé leur rythme. Après un début de saison compliqué, les joueurs de Rui Almeida viennent d’enchaîner deux victoires consécutives, à Ajaccio (1-2) puis vendredi contre Laval (1-0). Ce choc, diffusé sur Canal+Sport, est la seule rencontre avancée d’une journée qui se déroule mardi. Nos joueurs devront donc s’adapter physiquement pour aller chercher un résultat chez une formation ambitieuse. Les buts de Bouazza, Ngamukol et Sané lors des deux derniers matches ont permis aux attaquants de se mettre en confiance et ça tombe bien, les Vert et Blanc auront besoin d’efficacité afin de continuer sur cette série. Dans ce duel d’ancien et nouveau promu, la combativité et la rigueur devront être au rendez-vous. Ce choc a toujours été le théâtre de rencontres musclés et les Audoniens sont prévenus. Pour ce déplacement en Alsace, le staff a convoqué le même groupe qui a battu Laval vendredi en ajoutant Ludovic Sylvestre, la nouvelle recrue du Red.
★ STRASBOURG
Il n’est jamais facile de jouer à La Meineau. Dans une ambiance surchauffée et un public qui répond souvent présent, le Racing perd peu sur ses terres : une défaite en dix-sept rencontres de National la saison dernière et deux victoires et un nul dans ce début de saison. Champion de National en titre, Strasbourg a gardé la même ossature qui a permis au club de retrouver le professionnalisme cette année. Les cadres comme Séka, Grimm ou Oukidja sont restés pour encadrer un groupe bien étoffé. Si Bahoken ou Lienard sont toujours là, d’autres ayant connu la Ligue 1 sont venus renforcés cette équipe qui veut croire en la montée. Les expérimentés Mangane, Nogueira et Boutaib sont dans le groupe pour affronter le Red tout comme ceux cités précédemment. À domicile, les Alsaciens voudront se rattraper après leur revers sur la pelouse d’Orléans (3-1) et comptent sur la réception du Red Star pour rester dans le haut de tableau. Quatrième avant la rencontre, les Strasbourgeois peuvent prendre la tête du championnat en s'imposant avant les autres matches de demain. Raison de plus pour le Red de en pas laisser son adversaire du soir s'échapper au classement.
★ LES GROUPES
Red Star : Cros, Lembet – Palun, Sarr, Hergault, Castelletto, Mendy – Dada, Mexique, Sylvestre, Chavalerin, Lefebvre, T.Keita, Mhirsi – Bouazza, Sané, Ngamukol, Baradji
Strasbourg : Bonnefoi, Oukidja – Bahoken, Blayac, Boutaib, Dos Santos, Gonçalves, Gragnic, Grimm, Lienard, Mangane, Marester, Ndour, Nogueira, Saad, Salmier, Seka.
Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic