Trois questions à Jonathan Mexique

Trois questions à Jonathan Mexique | Red Star Football Club

Avant d'affronter Valenciennes

Plutôt réservé aux premiers abords, Jonathan Mexique apprend petit à petit l’exercice des interviews. Agé de 21 ans, ce milieu relayeur prêté par l’AS Monaco répond à nos questions sur ses premiers pas en professionnel et sur l’actualité du Red Star avant d'affronter Valenciennes.

Comment juges tu ton début de saison ? 

Je savais à quoi m’attendre en rejoignant la Ligue 2. C’est sûr que lors des premiers matches, on se rend compte très vite de la difficulté de gagner des matches en Ligue 2 mais au fil des rencontres, on s’adapte progressivement. Pour m’imposer, je dois aussi enchaîner les performances et répondre présent sur le terrain. À l’entraînement, je donne le maximum et je suis à l’écoute pour progresser au quotidien. 

Revenons à l'actualité. Tu as joué le week-end dernier en Coupe de France. Que peux-tu nous dire sur l’élimination à Blagnac ?

On a pris un coup derrière la tête en encaissant un but d'entrée de jeu. Nous voulions prendre les devants très rapidement. Ensuite, nous n’avons pas réussi à les déstabiliser. Plus les minutes passaient, plus ils sentaient l’exploit venir. Cette élimination est forcément une déception pour nous, les joueurs mais aussi pour le staff et le club en général. Nous voulons très vite rebondir !

Quel est l’objectif de cette fin d’année et notamment de cette confrontation contre Valenciennes ?

Forcément, après cette élimination, nous voulons terminer de la meilleure des manières cette première partie de saison qui a été délicate. Nous voulons remporter les deux derniers matches de l’année et on est convaincu d’en être capable. Contre Valenciennes, nous voulons aussi faire plaisir à nos supporters. Ce sera un match compliqué mais que nous sommes capable de gagner afin d'enchaîner un deuxième succès consécutif. Avec un résultat positif, on aurait l'occasion de s'éloigner un peu de la zone rouge et de conforter nos points d'avance sur les équipes qui se trouvent derrière nous au classement.

Propos recueillis par Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles