En mission !

En mission ! | Red Star Football Club

Avant-match : Laval / Red Star

Pour le compte de la 25ème journée, le Red Star se déplace dans la Mayenne pour y affronter Laval ce soir à 20h. Un match à enjeux pour les Vert et Blanc qui affrontent un concurrent direct pour le maintien. Présentation de la mission qui attend le Red Star !

LES CINQ DERNIERES CONFRONTATIONS

RED STAR – LAVAL : 1-0 (Ligue 2)
(Le 16 septembre 2016)
RED STAR – LAVAL : 2-0 (Ligue 2)
(Le 23 janvier 2016)
LAVAL – RED STAR : 2-1 (Ligue 2)
(Le 21 août 2015)
RED STAR – LAVAL : 3-1 (D2)
(Le 26 mars 1999)
LAVAL – RED STAR : 4-2 (D2)
(Le 23 octobre 1998)

La forme de Laval :

En menant d'un but à Orléans à quatre minutes du terme de la rencontre, les Lavallois pensaient tenir là une précieuse victoire. Après quatre matches sans défaite dont une victoire contre Troyes, les joueurs de Marco Simoné se sont finalement inclinés en concédant deux buts (87', 88') en fin de match. Trois jours après cette cruelle défaite, le Stade Lavallois n'a pas le temps de gamberger. Un nouveau choc pour le maintien attend le barragiste du championnat. Avec une victoire sur leurs neuf derniers matches de Ligue 2, les Tangos voudront imposer leur loi à domicile face à un concurrent direct pour le maintien. 

Le groupe de Laval : Cappone, Lesec, Afougou, Perrot, Quintin, Appindangoye, Bayard, Monfray, Alla, Nsikulu, Coutadeur, Neyou, Glombard, Nkololo, Wissa, Ma. Dembele.

Le Red Star 

Ce soir, sur la pelouse de Laval, les Vert et Blanc le savent, ils sont en mission. Face à un concurrent direct pour le maintien (18ème), les Redstarmens vont devoir enfiler le bleu de chauffe. Aucun cadeau ne leur sera offert et comme à Brest, au Havre ou contre Ajaccio, ils vont devoir aller chercher les points eux même. Sans se mettre de pression cette semaine à l'entraînement, les joueurs de Claude Robin ont travaillé afin de préparer ce déplacement périlleux. Après une victoire contre Ajaccio lundi (2-0), les Vert et Blanc veulent creuser un peu plus l’écart avec la zone rouge. Et face au premier barragiste, l'occasion est toute désignée.  

Le groupe du Red : Lembet, Cros – Cros, Castelletto, T.Keita, Palun, Sarr – Mexique, Makhedjouf, Chavalerin, Lefebvre, Sylvestre, Mhirsi – S.Keita, Toudic, Ngamukol, Sané

Le match aller 


Red Star FC – Stade Lavallois (1-0) – Résumé… par Ligue2

Maxime Eyrignoux
​Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles