C’est une campagne réussie pour les trois internationaux du Red Star.
David Kiki et ses coéquipiers du Bénin jouaient un match important dimanche face au Togo, qu’ils devaient absolument remporter pour se qualifier, eux qui occupaient la deuxième place du classement. C’est chose faite puisque les Écureuils ont disposé de leur voisin 2-1. Absent des quatre dernières éditions, le Bénin va retrouver les joies de la Coupe d’Afrique des nations après neuf ans d’absence. David Kiki a joué l’intégralité de la rencontre face au Togo.
Déjà qualifiés pour la CAN, Mamadou Bagayoko et la Côte d’Ivoire ont achevé les éliminatoires avec une dernière victoire 3-0 face au Rwanda. Deuxièmes avec onze points, les Éléphants ont fini juste derrière la Guinée, avec un point en moins.
Enfin, Demba Camara et la Guinée, premiers de leur groupe, se sont qualifiés en restant invaincus avec trois victoires et trois nuls.
Pour la première fois de l’histoire de la CAN, vingt-quatre équipes disputeront la compétition. Le tirage au sort des poules de la CAN aura lieu le 12 avril au Caire.