Pour cette sixième journée de D1, le Red Star Olympique accueille Valenciennes, qui dispose de l’une des meilleures défenses du championnat.
Article de l’Intransigeant Sports
La partie débute et voit les Franciliens à leur avantage. Quelques minutes après le début du match vient un corner, qui permet au Red Star d’ouvrir le score. Au point de pénalty, Presch l’ailier gauche reprend et envoie le ballon au fond des filets. 1-0 pour les Vert & Blanc dès la troisième minute de jeu. L’USVA tente de répliquer et parvient à faire entrer la balle dans les cages du Red Star. Seulement, le ballon n’est pas passé entre les poteaux, mais par le petit filet extérieur du montant. Le filet est réparé et le jeu reprend. Il n’y aura pas d’autres occasions jusqu’à la pause.
Puis un accident vient entacher la rencontre, une douzaine de minutes après la reprise. À la récupération du cuir, l’audonien Gonzales entre en collision avec Pinteau, l’avant-centre de Valenciennes. Le choc est violent. Gonzales se relève tandis que Pinteau reste à terre. Alors qu’on s’attendait à une jambe brisée, le Valenciennois s’en sort avec une simple luxation.
Article du journal Le Matin
La partie reprend et l’Étoile Rouge compte bien trouver le chemin des filets une deuxième fois. Keenan du Red Star touche la barre et trois corners suivent, mais toujours rien. Il faut attendre la 70ème minute pour voir les Audoniens doubler la mise. Voyant les cages adverses abandonnées par leur gardien, qui manque de prudence, Simionyi tire et offre la victoire au public de Saint-Ouen. Cette saison, il finira meilleur buteur du club de la saison en signant vingt-et-une réalisations. Le match s’achève sur ce score.
La recette du match s’élève à 116.834 francs, la plus grosse recette de la saison en D1 après 6 matches. Cette saison, la meilleure affluence de D1 est pour le Red Star Olympique avec une moyenne variant entre 11 et 12.000 spectateurs. Mais malgré ce soutien populaire le Red Star termine la saison quinzième avec dix-neuf points. Valenciennes, seizième, est relégué aux côtés de l’Étoile Rouge. Le Red Star Olympique remontera aussitôt en terminant champion de D2 la saison suivante.
©Collection Gilles Saillant