Le Red Star contre Avranches, c'est 100%
Dans son histoire, l'Étoile Rouge a affronté les Normands qu'à deux reprises seulement. La première était au stade René Fenouillère, en 2014, et les joueurs de Sébastien Robert s'étaient imposés quatre buts à deux. Au match retour, à Bauer, ils avaient de nouveau pris le dessus en s'imposant deux buts à un. 100% de victoires donc, une statistique que les Vert et Blanc voudront stabiliser.
Le stade René Fenouillère, un peu de Red Star à Avranches
Premier capitaine français du FC Barcelone en 1903, René Fenouillère découvre le football à Avranches. Joueur complet, athlétique, cet ailier gauche arrive au Red Star en 1908, l'année de sa première sélection national. Il devient par ailleurs le premier international à évoluer dans le club de Jules Rimet. Lors de son passage, il côtoie les joueurs emblématiques du club : Lucien Gamblin, Pierre Chayriguès ou encore Eugène Maës. En 1916, René Fenouillère meurt pour la France au nord de Reims lors de la première guerre mondiale. Retrouvez la Red Star Story complète en cliquant ici.
La rencontre
Un point en trois matches, c'est forcément insuffisant pour Avranches et son coach Damien Ott qui attend une réaction de ses joueurs ce soir face au Red Star. Vaincus sur la pelouse de Boulogne-sur-Mer (1-0) en ouverture de championnat, les Normands ont ensuite fait nul à domicile contre Dunkerque (1-1) et s'est incliné la semaine dernière à Créteil (2-0). Un début de saison délicat qui peut être oublié en cas de victoire face à l'Étoile Rouge.
Pour son troisième match en sept jours, Régis Brouard l'a confirmé, la fraîcheur fera la différence ce soir. Invaincu depuis le début de saison, l'Étoile Rouge entend bien enchaîner cette série pour ponctuer un mois d'août parfait. Outre la qualification en 16ème de finale de Coupe de la Ligue après avoir éliminé Auxerre et le Gazélec mardi, les Audoniens sont deuxièmes du classment de National. Et avant une coupure de deux semaines, les Vert et Blanc veulent prendre les trois points. En effet, le Red Star sera exempt vendredi prochain car Bastia a été retiré du championnat. Le déplacement à Avranches est le dernier gros effort d'une serie de matches avant de pouvoir souffler et récupérer. Mais avant cela, les coéquipiers de Teddy Teuma ont une lourde tâche à réaliser.
Régis Brouard : "À nous de rester dans la continuité. Nous avons fait en sorte de bien récupérer après ce déplacement à Ajaccio qui a puisé de l'énergie et de la fatigue. Nous devons garder de la confiance. Avranches a besoin de points, on s'attend forcément à un match difficile mais nous devons se préoccuper de notre jeu. Les joueurs sont mobilisés pour ce match."
Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic