Les chants sont désormais bien rodés. À la fin du match, direction le Kop pour fêter ce nouveau succès, immortaliser le moment avec un cliché puis direction le vestiaire pour en rajouter une couche. La fin d’un marathon bien manoeuvré par un groupe infatigable. Depuis le match nul contre Pau en ouverture de championnat, le Red Star enchaîne les victoires. Après Auxerre, Cholet, Marseille Consolat et le Gazélec Ajaccio, les Audoniens ont rajouté Avranches à leur tableau de chasse. Pour ce troisième match en sept jours, les Vert et Blanc ont pourtant eu du mal à rentrer dans le rythme dans le premier acte. Le coach avait souligné l’importance de la fraîcheur physique et Avranches a réussi à imposer sa cadence pour user son adversaire du soir. Sur la durée, ce fût une autre histoire…
En première période, Avranches impose en effet un défi physique important aux Audoniens avec un jeu direct, sur leurs deux attaquants puissants. Les joueurs de Régis Brouard cherchent à construire sans forcément dominer. Et à la demi-heure de jeu, ils se font surprendre par une frappe sèche et limpide de Boateng dans la lucarne (27’, 1-0). Les occasions se font rares pour le Red Star et Avranches tentent de faire le break. D'abord sur une belle combinaison sur coup-franc (37’) et surtout avant la pause mais Sébastien Renot gagne son face à face avec l’attaquant avranchinais (44’).
En seconde période, le visage du Red Star change. Plus de détermination qui est récompensée presqu’aussitôt. Sékou Keita reprend un centre de Teddy Teuma pour égaliser (51’, 1-1). Le plus dur est fait. Ce but permet au Red Star de maintenir son rythme plus impactant au retour des vestiaires. Dans l’utilisation du ballon, les coéquipiers de Matthieu Fontaine semble meilleurs. Dans l’efficacité aussi. Après l’heure de jeu, Loic Lapoussin, titulaire pour la première fois, part en rush côté droit et sert Abdoulaye Sané qui enroule et croise le ballon dans la lucarne opposée (67’, 1-2). Peu de temps plus tard, le gardien d’Avranches réalise une belle parade sur Sékou Keita (73’). Avranches prend ses dispositions pour revenir et touche la barre (83’). En fin de match, Abdoulaye Sané enfonce le clou et s’offre son deuxième doublé au Red Star (89’) (Ndlr : Le premier contre Pavilly en Coupe de France). Les Vert et Blanc ponctuent une semaine éprouvante physiquement en s’offrant un beau cadeau. Randy Fondelot, préparateur physique, analyse cette générosité dans les efforts : "Les joueurs sont réceptifs et montrent leur confiance vis à vis du travail qui leur est proposé. Je suis content que leurs nombreux efforts soient récompensés de cette belle manière." Place maintenant au repos et à la récupération. Ils l’ont bien mérité !
Maxime Eyrignoux