Pour ce match de Coupe de France, Régis Brouard avait procédé à une légère revue d'effectif. Alexis Sauvage est aligné dans la cage audonienne. Charley Fomen débute une nouvelle fois comme lors du tour précédent face à Ozoir. Ludovic Sylvestre débute sur le banc, tout comme Mourad Satli.
La rencontre débute sur un rythme plaisant et les deux équipes se procurent des situations. La première grosse occasion est à mettre au crédit des Audoniens. Sékou Keita est trouvé dans la surface par Teuma mais sa volée passe au dessus (15'). Quelques minutes plus tard, Beziouen trouve Sanches qui voit sa frappe une nouvelle fois stoppée par le portier audonien. Dans la continuité de l'action, Sané hérite du cuir et part en contre. Il décale Mhirsi à l'angle de la surface, qui d'une suptile frappe enroulée trompe Véron : le milieu de terrain donne l'avantage au Red Star (37'). On imagine l'Étoile Rouge réaliser le bon coup en marquant juste avant la pause. Mais 4 minutes plus tard, Autret dans la surface trouve Beziouen qui égalise à bout pourtant (41'). À la pause, les deux équipes sont dos à dos.
Au retour des vestaires, chaque équipe va chercher à prendre l'ascendant et on sent que le match peut vite basculer. Teuma est tout proche de faire basculer la rencontre en faveur du Red Star. Après un une-deux d'école avec Sané, l'ancien boulonais voit sa frappe heurter le haut de la transversale (55'). À l'heure de jeu, Mendy voit sa tête fuir le cadre de peu. Ça commence à faire beaucoup de situations ratées pour les audoniens. Moins d'occasions franches en revanche pour Fleury même si Slijepcevic prend sa chance de loin, sans conséquence (62'). Sylvestre et Tiécoro Keita vont entrer à la place de Diakité et Mhirsi (67'). Fleury mise sur les fulgurances de Beziouen mais les Floriacumois sont acculés en défense. En fin de rencontre, Sané (85') puis T. Keita (87') pensent arracher la qualification mais ils leur manquent quelques centimètres pour attraper le cadre. Prolongations à Bauer !
Par deux fois (95' et 101'), Sauvage va maintenir les siens à flot avant que Petrilli, sur un superbe service de Sané, rate la balle du 2-1 en fin de prolongation. Les audoniens vont pousser mais n'échapperont pas à la séance de tirs au but. Cette dernière verra Sylvestre et Fomen louper leurs tentative. L'arrêt de Sauvage face à Chevalier ne suffira pas et Fleury l'emporte 4-3 dans cette séance. Le Red Star quitte la compétition avant l'entrée en lice des équipes de Ligue 2.
La semaine ne fait que commencer pour le Red Star qui doit vite passer à autre chose et préparer au mieux son déplacement à Metz mercredi pour un alléchant 1/16 de finale de Coupe de la Ligue.
Paul Lemonnier