Samedi prochain à 18h, le Red Star reçoit Toulouse-Fontaines au stade Bauer pour le compte de la quatrième journée du groupe C de CFA. Face à un adversaire qui connaît un début de saison délicat, l’objectif est simple : il faut marquer et enregistrer une première victoire dans ce championnat.
Toujours à la recherche de leur match référence, les joueurs audoniens ont préparé activement la rencontre de samedi. Ils ont repris le chemin de l’entraînement mardi avec un travail athlétique et d’endurance afin de bien récupérer. Des exercices athlétiques en puissance ont été répétés le lendemain sous la direction du préparateur Randy Fondelot, avant la mise en place d’ateliers basés sur des enchaînements techniques. Jeudi, place était faite au travail tactique, en séparant les joueurs à vocation défensive et ceux à vocation offensive.
Face à Toulouse Fontaines, les Audoniens devront se méfier d’une équipe également à la recherche de sa première victoire Auteurs de deux défaites face au Mans (0-2) et à Yzeure (0-1) et d’un match nul devant Montluçon (1-1), les joueurs de Jean-Louis Fauré occupent pour le moment la quinzième place du groupe, avec 4 points. . « C’est un bloc compact et discipliné, analyse Alain Mboma qui joue bas mais qui se projette vite faire l’avant. La quête de la victoire ne doit pas nous enlever notre lucidité et notre sérénité. II faudra beaucoup d’envie, mais aussi de la patience ».
Même discours du côté des joueurs, comme nous le confiait hier Hamdi Razak : « On a beaucoup travaillé collectivement, et on est mieux armés que lors des deux premières rencontres. Samedi, on a vraiment une bonne carte à jouer. »
Entre deux équipes au même nombre de points, il s’agira en tout cas d’un premier test important pour les Audoniens.
Effectif de Toulouse Fontaines :
Gardiens : Maury, Cadenet.
Défenseurs : Bazzo, Benouahab, Sterckeman, Dieme, Vales, Ramelet, Vidal.
Milieux : Banutta, Lambert, Pradere, Chanier, Couderc, Diabate, Doumbouya, Estrade.
Attaquants : Simeoni, El Khallouki, Hervey, Mbina Ivega, Troisne.
Entraîneur : Jean-Louis Fauré.
Saison 2008/09 : 1er de CFA2 (groupe F)
Pauline Gamerre & Etienne Martin