Ils ne l’auront pas volée. C’est sous une pluie battante et poussés par un public venu nombreux que les hommes de Coach Faruk ont tenu tête à de coriaces parisiens. Aussi bien organisés que vendredi dernier face à Sochaux, les Audoniens prennent un précieux point dans la course au maintien.
Organisée en 4-4-2 losange comme face à Sochaux, l’Étoile rouge voit le Paris FC lancer les hostilités dès les premières minutes de jeu avec Mandouki (3′). Le quart d’heure de jeu passé, les Audoniens sortent de leur camp et inquiètent l’arrière garde parisienne par Teuma (16′). Dans la foulée, sur leur première réelle incursion, le PFC ouvre la marque. Devant la surface de réparation, Lopez sert en retrait Perraud qui décoche une lourde frappe et trompe Douchez (20′). Un but imprévu. Mais le Red Star ne se montre pas abattu et tente de repartir de l’avant. À l’image de Teuma, plein axe, qui fait chauffer les gants de Demarconnay (26′). Les Audoniens sont les plus dangereux dans cette fin de première mi-temps : les tentatives de Diallo (39′), Faucher (41′), et Tomas (44′) continuent d’inquiéter le PFC. Mais rien n’y fait : les hommes de Coach Faruk retournent au vestiaire, menés.
Au début du second acte Donisa remplace Faucher blessé. Comme en début de première période, le PFC est le premier à titiller le Red Star par Nomenjanahary (48′). Juste après, le club de Saint-Ouen enchaîne les occasions et déstabilise littéralement son adversaire du soir (53′, 55′, 56′, 58′). Mais après cette bonne période du Red, Satli déjà averti en première période est expulsé. Coach Faruk réagit et fait sortir Diallo au profit de Fontaine (!). Pendant les vingt dernières minutes de jeu, l’intensité diminue. Douchez est toutefois auteur d’une magnifique parade face au jeune Wamangituka. Le PFC neutralise toutes les tentatives du Red Star. Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées. Quatre minutes de plus à subir sous la pluie, pensent certains. Mais le Red Star obtient un corner inattendu. Bourgaud frappe, et trouve Matthieu Fontaine qui s’élève dans le ciel sombre de Charlety. Le numéro 29 entré en jeu offre l’égalisation au Red. C’est l’explosion de joie : 1-1 Les Audoniens, de repos jusqu’au 29 décembre, peuvent souffler avant de recevoir Caen en Coupe de France le 5 janvier.
Faruk Hadžibegić : « On vient de prendre 4 points sur 6. C’est une bonne dynamique. Maintenant, il reste 19 matchs à jouer pour nous permettre de décrocher notre maintien. Ça va être difficile mais vu la prestation des garçons ce soir, je suis confiant pour la suite. Je tiens à remercier les supporters qui nous ont soutenu jusqu’à la fin, bravo à eux. Je souhaite à l’ensemble du club, à vous les journalistes, aux supporters de bonnes fêtes de fin d’année. »