9h30 : Après s’être donnés rendez-vous au centre d’entraînement de Gennevilliers, les joueurs sont dans le bus direction Vendin-le-Vieil dans la périphérie de Lens.
16h00 : Faruk Hadžibegić réunit les joueurs pour la causerie d’avant-match, avant de prendre la direction du Stade François Blin.
17h08 : Les gardiens, Paul Charruau & Sébastien Rénot accompagnés de Faouzi Amzal sont les premiers à sortir à l’échauffement.
17h17 : Les joueurs s’activent alors que les maillots de matchs sont en places dans le vestiaire bucolique du Stade François Blin.
17h41 : Le coup d’envoi de la rencontre approche pour l’Étoile Rouge.
17h59 : Moment fort pour les 22 acteurs qui vont se disputer un billet pour les 32èmes de finale de la Coupe de France dans quelques instants.
18h05 : Jordan Faucher et Formose Mendy contestent la faute sifflée à l’encontre de Xavier Tomas qui avait catapulté de la tête le ballon au fond des filets.
19h49 : Maxence Derrien inscrit le seul but de la rencontre sur un retourné acrobatique à quelques minutes de la fin du match. Le Red Star verra les 32èmes de finale de la Coupe de France.
Le but victorieux de Maxence Derrien :
La réaction de Faruk Hadžibegić : « On connait les difficultés qu’on peut rencontrer en Coupe de France. Chaque match est un piège. On aurait dû marquer beaucoup plus tôt, l’adversaire a tout fait pour nous donner du fil à retordre et nous attirer vers les prolongations. On a su être patient et cette victoire fait beaucoup de bien. Mais on a déjà la tête au championnat, avec la réception de Sochaux ce vendredi. »
Crédit photo : Mikael Fakhri