C’était le choc dans la course au maintien et le Red Star n’en est pas sorti vainqueur.
Attentifs aux offensives menées par l’ASNL en début de match, les Vert et Blanc tentent de prendre les devants. Après un corner frappé par Teddy Teuma, Derrien s’élève plus haut que tout le monde mais voit sa tête passer au-dessus des cages nancéiennes (12′). Une minute seulement s’écoule pour voir un Moussa Sao, inspiré, disposer d’Ernest Seka et frapper en direction de Chernik. Mais sa tentative fuit elle aussi les montants (13′). Les vingt premières minutes sont plutôt rythmées. Le temps pour Moussa Sao, encore, de se créer une grosse occasion de but ! Le numéro 9 part du rond central dans un raid solitaire, avec du soutien à droite et à gauche, mais prend sa chance des vingt-cinq mètres. Sa frappe cadré est détournée par Chernik (29′). Puis Nancy décide de passer la vitesse supérieure, et joue plus haut. Koura, lancé dans la profondeur frappe en direction de Douchez. Le portier fait une superbe parade et repousse l’échéance. La lanterne rouge enchaîne alors les tentatives jusqu’à provoquer ce qui va grandement compliquer la tâche du Red Star. Satli est fautif sur Koura et est directement expulsé. Sur le coup-franc qui suit, frappé par Bassi, le ballon termine sa course sur la barre transversale de Douchez. Mi-temps.
La seconde période reprend, et à dix contre onze, l’Étoile Rouge est à la peine. Nancy profite de sa supériorité numérique pour inquiéter la défense des visiteurs (47′, 49′). Coach Faruk réplique en faisant rentrer du sang neuf avec Amadou Diallo à la place de Moussa Sao (59′). Mais Nancy se montre toujours plus dangereux et suite à un ballon repoussé par la défense audonienne, Moimbé se place sous le ballon et décoche une lourde frappe qui finit dans la lucarne de Douchez. Imparable. Nancy ouvre le score (62′). Paralysés et réduits à 10, les Audoniens sont impuissants face aux offensives menées par les hommes d’Alain Perrin (66′, 74′). Dans le dernier quart d’heure de jeu, Nancy est proche de doubler la mise. Le Red Star ne parvient pas à arracher le nul, et s’incline sur la plus petite des marges.
Faruk Hadžibegić : « L’expulsion a été le moment déterminant du match. J’ai regardé les images et ce carton, trop sévère, nous a mis une difficulté supplémentaire. Sans ce carton rouge, je pense qu’il y aurait eu 0-0. Nous sommes dans un sentiment de révolte, le résultat ne me plait pas mais le fait que Nancy se rapproche de nous va nous inciter davantage à tout faire pour rester en Ligue 2. Nous ne lâcherons pas. »